[Avis] Donne-moi ta main

Synopsis : Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet…

Les beaux paysages de L’Irlande se prête à une histoire d’amour où deux acteurs pas dégoutant à regarder jouent à se taper sur les nerfs. Cumulant des clichés sur les villages de campagnes, comme le bar et ses habitués, les Irlandais apparaissent aux premiers abords comme des bouseux. Faut aller plus loin que la surface. Le temps pluvieux, les hostilités face aux étrangers sont ponctués par des notes d’humour. L’ensemble montre deux univers opposés au final. Le monde d’Anna et celui de Declan (Matthew Goode) . Deux caractères différents qui se rencontrent.

Anna (Amy Adams) bourgeoise coquette accompagnée de Louis sa valise Vuitton vivra des aventures tumultueuses pour retrouver son cher et tendre. Le film assume son public: les filles. Car oui, Donne-moi ta main attire l’attention féminine. Une jeune executive woman s’ennuie dans son quotidien. Elle recherche le piquant qui la poussera à épouser son Jeremy. Les événements la mettront sur la route de Declan, un ours mal léché à l’extérieur. Un vrai coeur blessé à l’intérieur. Matthew Goode joue magnifiquement l’Irlandais bourru, séduisant et attendrissant.

Amy Adams et Matthew Goode forment un couple qui fonctionnent. La belle rousse amoureuse qui cherche un prétexte pour enfin se marier sur fond de légendes irlandaises. Le rustre, beau spécimen d’Irlandais, doté d’un humour acerbe, de mots parfois déconcertants apporte une touche exotique par rapport à Jeremy (Adam Scott) . Les répliques échangées font vibrer la midinette qui est en chacune des filles. L’histoire tonique aboutit à une comédie romantique comme je les aime légère, drôle, avec des jolis coins d’Irlande en prime. J’en suis même arrivée à me demander si Anna allat faire le bon choix. J’avoue avoir eu un petit coup de coeur pour les deux héros principaux. J’ai rigolé, j’ai eu l’impression de voir une belle amourette. Un film d’été comme je les aime avec du romantisme, des acteurs craquants.

Sortie: 11 août 2010

3 commentaires sur “[Avis] Donne-moi ta main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *