[Avis] #Disney, Le Monde de Dory

★Synopsis:★

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Affiche le monde de Dory Disney

★Mon avis:★
J’ai vu une très jolie surprise. J’ai eu des étoiles dans les yeux. J’ai adoré. Dory en bébé est juste sublime, elle possède une magie qui rend rêveur. L’histoire de la demoiselle aux troubles de la mémoire s’avère délicieux, délicat, sensible et magnifiquement mis en scène. Si vous aimiez Dory, rhaaa préparez-vous à craquer encore plus. Vous allez rencontrer la plus merveilleuse et adorable des petites créatures marines, une magnifique ode à la différence. Une petite bestiole qui fait chavirer le coeur. Littéralement. Sous ses airs doux, tendres, légers, Le Monde de Dory cache un fond plus profond. Le regard se voile d’une ouverture, d’un espoir qui pousse à voir au delà des apparences, des difficultés. Il montre que la famille peut être. Il y a celle de la naissance puis celle que nous nous fabriquons, qui nous soutient, nous aide et nous réconforte peu importe nos choix.

Le nouveau personnage Hank a ravi mon cœur, cette pieuvre qui souhaite s’échapper mais au final désire simplement que l’on lui accorde enfin de l’attention est tout simplement génial. Pareil pour les autres, Destinée et Bailey. Hank est la pépite du film. J’ai adoré ce personnage. Sous son côté bourru un gros coeur en or est mis dans l’ombre.

Le récit sans avoir les étincelles du premier réussit à proposer un divertissement palpitant, doté d’images belles à tomber, de héros attachants, de thèmes comme l amitié, la famille que l’on se forme, brillamment posé sur grand écran. Et que dire des voix? Rhaaa j’ai trouvé qu’elles étaient parfaites.

★ Merci au Disney Social Club pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Date de sortie 22 juin 2016
Durée: 1h 35min
De Andrew Stanton, Angus MacLane
Avec Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Kev Adams
Genres Animation, Comédie
Nationalité Américain

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *