[Avis] Disney Channel Original Movie : Teen Beach Movie

Teen Beach Movie est un énorme clin d’oeil des pieds à la tête aux oeuvres cinématographiques comme Grease, Flashdance, Pleasantville, West Side Story et même à des séries phares comme Happy Days. Un bond dans les années 60 et hop, c’est parti. Une vraie bouffée de tendresse nous prend devant. Une onde douce, mélodieuse, un sourire frôlant parfois le fou rire.

Teen Beach Movie - Affiche
Synopsis:

Brady et Mack viennent de passer l’été ensemble sans oser s’avouer leur amour. Juste avant que Mack s’envole à l’autre bout du pays pour la rentrée, les deux jeunes surfeurs s’offrent une dernière virée. Tout à coup, une vague mystérieuse les fait chuter… À leur réveil, ils se trouvent transportés dans les années 60’s où deux bandes rivales — les surfeurs et les « motards » – s’affrontent… en chantant ! Brady ne tarde pas à comprendre qu’ils sont propulsés dans sa série préférée, Wet Side Story. En cherchant un moyen de repartir dans la réalité, Brady et Mack modifient par mégarde le scénario de la comédie musicale : Tanner, le beau chef des surfeurs, tombe amoureux de Mack tandis que Lela – de la bande des motards – tombe sous le charme de Brady. Ce contretemps pourrait bouleverser à jamais le cours de leur vie…

Les deux héros Brady et Mack nous emmènent dans un film. Un film dans un film, l’idée n’est pas révolutionnaire, comme la mise en scène. Néanmoins, l’ensemble est divertissant. La bonne humeur des années 60 et des protagonistes est contaminante. Bizarrement, le côté kitch décalé et l’hommage du réalisateur à des pans d’une histoire du cinéma donne envie de s’évader sans crier gare, sans réfléchir. Les personnages secondaires sont attendrissants: Grace Phipps (Lela notre coup de coeur, vrai décalage avec Mack), Garrett Clayton (Tanner) et John DeLuca (Butchy). Drôle, pas sérieux pour deux sous, à la limite d’être une petite pointe moqueuse de High School Musical et cie, l’aventure est rafraichissante. Le parti pris de l’auto-dérision fonctionne à la perfection. Les comédies musicales en prennent pour leur grade avec humour, ravivant la flamme et leur déclarant une belle affection. A la fin, l’envie de revoir Grease pour les deux bandes rivales et l’amour qui les reliera nous secoue.

Teen Beach Movie s’avère attachant, fun, loufoque, avec une bande son dynamique, des chorégraphies sympathiques, l’idéal pour se divertir en famille, ou en solo, ou entre adolescents. Les petits profiteront de l’amitié, de l’insertion des jeunes dans un monde étranger, les grands rechercheront les clins d’oeil en rigolant.

Note:

8/10

Plus d’informations:

Diffusion le 17 septembre à 18h00 sur Disney Channel. / Le 21 septembre 10h00 avec une version karakoé / Le 28 septembre à 15h00.

Durée: 91 minutes.

Casting: Ross LYNCH (Austin & Ally ) , Maia MITCHELL, Grace PHILIPPS, Jason EVIGAN et John DE LUCA

Pour en savoir plus sur TEEN BEACH MOVIE et les talents de ce Disney Channel Original Movie, connectez-vous sur :

https://twitter.com/DisneyChannelFR

https://www.facebook.com/DisneyChannelFrance

http://www.disney.fr/disney-channel/teen-beach-movie/index.jsp?int_cmp=DOLFR_HP_tv12_RossLynch_TBM

http://www.disney.fr/destination-talents/

Merci à Disney pour la projection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *