[Avis] Deux par deux, tome 2 : Entre eux, c’est pour la vie par Jennifer Echols

★Synopsis:★
Lors des votes pour élire les personnalités les plus marquantes de leur lycée, les élèves ont choisi de nommer Harper et Brody « couple idéal qui ne s’est jamais formé ». Les voilà aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble : Brody est l’archétype du sportif à pom-pom girls et Harper cache son manque de confiance en elle derrière un look décalé des années 1950. Ils vont alors tenter de mieux se connaître afin de comprendre ce que leurs camarades ont imaginé… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles. Incompatibles, vraiment ?

★Mon avis:★
Le premier tome de Deux à deux m’avait séduite. J’étais curieuse de voir si Jennifer Echols conserverait les points que j’avais octroyé à ses mots. Et je n’ai pas été déçue. Loin de là. Harper et Brody ont su apporter leur touche à l’histoire. Ils ont même réussi à m’attendrir d’une manière différente. Chacun des deux héros s’avère être une pépite dans son genre.

Si vous cherchez une romance Young Adult, toute douce, tout mignonne, qui vous fait oublier les moments sombres, foncez!! Dès le début, j’ai craqué pour Harper, entre son look et son caractère, même si j’ai regretté son côté effacé qui n’ose pas contrarier les autres. Kennedy par exemple, bordel d’une poêle à frire, sérieusement, il m’a rendu chèvre. Elle a su gagner petit à petit une bonne place dans son coeur. L’héroïne a une facette effacée, en retrait, calme, brillante qui garde ses commentaires pour elle et ne les assène pas au visage de son entourage. Elle m’a fascinée par sa maîtrise. La jeune fille a depuis des années un béguin pour le sportif Brody. L’occasion de se rapprocher de lui arrive avec l’album de fin d’études. Au fil des pages, des contacts, des échanges, elle semble s’enhardir, vouloir plus qu’une simple amitié. L’évolution se déguste par petite touche très sympathique tout en restant dans l’ambiance du lycée américain avec ses footballeurs, ses règles. Tout le long, la passion pour la photographie de Harper est détaillée, elle se transmet aux lecteurs.

Brody est plus entre deux sièges, son amitié pour Harper est là. Elle touche. A son contact, le héros est décontracté, attentionné, seulement par instants, il envoie des signaux d’attirance puis à d’autres rien. Prend-t-il un malin plaisir à jouer à être désiré? ou souhaite-t-il ne pas blesser l’héroïne, lui laisser faire ses choix bons ou mauvais au risque de ne pas avoir de relations amoureuses abouties entre eux deux? Peut-être est-ce parce qu’il n’était pas totalement libre. Peut-être a-t-il une morale. L’auteure distille des indices, mais chacun peut les interpréter. Le flou reste parfois un peu trop autour de ses actes. Grace par exemple, vrai lien? Ou simple passade? Chaque héros semble avoir son pendant néfaste qui l’empêche de tomber amoureux de la vraie personne qui lui est destinée.

Au passage, Jennifer Echols profite de sa romance pour expliquer qu’un jeune doit choisir sa vie, prendre sa passion en main, et ne pas abandonner, un test scolaire ne signifie pas tout. S’accrocher, tenir bon, être prêt à tomber mais à se relever est important. Le style de l’auteure est toujours un petit bonbon. Savoureux. Addictif. Sucré.

Au final, Entre eux, c’est pour la vie s’avère une lecture divertissante, toute en douceur, légère, mignonne, parfaite pour avoir le sourire ou pour faire une pause entre deux évasions plus ardues. Vivement que Sawyer est son histoire.

★ Merci aux éditons Castlemore pour ce SP ★
deux-par-deux-tome-2-entre-eux-c-est-pour-la-vie-jennifer-echols
★Ma note:★
★ 9/10 ★

Coup de coeur

★Informations:★
Entre eux, c’est pour la vie
De : Jennifer ECHOLS
Série : Deux par deux # 2
Paru le : 29 juin 2016
Prix : 16.90 €
Editions Castlemore
Traducteur : Nenad SAVIC
Crédits Photo : © 2014 (back) and 2015 (front) by Michael Frost
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Young Adult, Chick lit, Vie scolaire

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

3 commentaires sur “[Avis] Deux par deux, tome 2 : Entre eux, c’est pour la vie par Jennifer Echols

  1. Ce tome et le premier ne me tentaient absolument pas.. Mais en lisant tes avis, j’ai succombé.

    Hop, dans ma WL et je pense même me les prendre rapidement.

    PS : J’ai essayé de mettre un commentaire sur le tome 1, mais il n’y a pas la partie  » Laisser un commentaire  » qui apparaît.. Je ne sais pas si c’est moi qui bug ou autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *