[Avis] Des années plus tard par Julia Quinn

★Synopsis:★
Que deviennent leshéros d’un roman, une fois la dernière page tournée ?
Pour Daphné et Simon, après vingt ans d’un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c’est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s’affronter dans une compétition d’un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret. La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s’apercevoir que les belles histoires ne s’arrêtent peut-être pas !

★Mon avis:★
Julia Quinn est une des reines de la romance historique à mes yeux. Ces Bridgerton sont une saga que j’ai dévoré, adoré du début à la fin, même si j’avoue que certains personnages resteront dans le firmament de mon coeur alors que d’autres seront plus en retrait.

Dans ce 9ème tome, l’auteur signe un très bel aurevoir à ses héros. Un de ceux qui fait chaud au coeur, vous retourne, vous apaise, vous titille, et vous permet de tourner la page. Sans trop en dévoiler, ni détailler tous les épilogues proposés par Julia Quinn. Je vous poserai simplement mon ressenti général, j’ai adoré du début à la fin, j’ai couiné (oui c’est pas très lady). Un chapitre qui se termine avec des papillons de niveaux et d’intensité différents. Certains ont su m’emporter davantage que d’autres. Mais il en ressort que j’ai un faible définitif pour les Bridgerton.

Un vrai régal de bout en bout, retrouver Daphné, Simon, Kate, Anthony, Colin, Pénélope, Eloïse, Francesca, Michaël, Violet, Hyacinthe et j’en oublie s’avère un vrai plaisir. Un de ceux qui vous fait chaud le long du dos et vous apporte son lot de sourire, d’étoiles, de bien fou. Une bulle superbe voilà ce que propose ce dernier volet. Une qui vous permet de dire adieu avec un beau moment de rêve supplémentaire.

Les époques se succèdent sans se ressembler, le temps offre à chacun des couples une version d’un moment clé pendant ou après le roman qui nous a permis de les découvrir. L’occasion de revoir nos protagonistes Bridgerton et leur entourage dans un subtil, savoureux, délicieux intermède. Des petites notes étonnantes, bouleversantes, intéressantes, captivantes, passionnantes, qui possèdent toujours autant le charme posée dès les premières lignes la série. Les surprises ponctuent la lecture, parfois douce parfois amère. Jamais décevante. L’histoire de Violet et d’Edmund Bridgerton, les parents, m’a littéralement brisée le coeur… Je vous laisse la découvrir.

Au final, un dernier tour auprès des Bridgerton qui pousse à vouloir ressortir les tomes de sa bibliothèque, à se lover dans la chaleur de son canapé et de revoir tous les êtres merveilleux de cette famille et leur romance. Julia Quinn signe un dernier pas de danse qui marque. Avis aux amateurs, foncez!!!!

★ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ★des-annees-plus-tard-julia-quinn

★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Série : La chronique des Bridgerton
Auteur: Julia Quinn
Traduction : Léonie Speer
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Régence, Romance historique
Date de parution : 02/11/2016
Nombre de pages : 320
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *