[Avis] De Toutes nos forces de Nils Tavernier

Attention, je vous préviens De toutes nos forces, possède un potentiel émotions mouchoirs intense. J’entends par là que l’histoire fait vibrer une corde sensible au maximum. Du moins, mon petit coeur lui a complètement craqué. Au risque de finir, les yeux rouges, pétillants devant la relation père/fils immensément accrocheuse.

De toutes nos forces - Affiche

Synopsis:

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Mon avis:

Les acteurs rayonnent, ils transportent tout en émotion. Fragiles, forts, tendres et brutes à la fois, le panel de sentiments peints sur la pellicule prend vie avec une incroyable beauté. Au delà des mots, les gestes, les regards, en dénoncent bien plus que les discours. Alexandra Lamy joue le rôle de mère qui couve, qui est sidérante. Jacques Gamblin dans celui du père est impeccable. Et face à eux, Fabien Héraud illumine par sa force, par son sourire, par son charme au delà des apparences, au delà de son handicap, le regard se porte sur son âme.

De toutes nos forces s’avère un film prenant, magnifique, fort en émotions. Il prend aux tripes, secoue et remue. Le regard d’un père qui se transforme, une vie qui prend son envol. J’ai été touchée, émue aux larmes, et j’ai admiré le courage, la magie et la puissance de se dépasser dégagés dans les épreuves.

Ma note:

8/10

Informations: Sortie: 26 mars 2014 / Distributeur: / Genre: Comédie dramatique , Famille

Casting: Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud, Christelle Cornil, Frédéric Epaud, Pablo Pauly, Sandra Leclercq, Sophie de Furst, Xavier Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *