[Avis] De l’autre côté de la montagne de Gill Sanderson

★Synopsis:★
Suzanne Ripley est infirmière au CHU de Belham, en Angleterre. Quand sa mère handicapée dont elle prend soin se remarie, Suzanne décide de réaliser son rêve et de reprendre ses études pour devenir médecin. Hélas, sa demande de formation est rejetée par la commission, à cause, paraît-il, de ce nouveau médecin arrogant et misogyne, Neil Calder. Qu’à cela ne tienne, Suzanne accepte un poste dans un centre de loisirs du Lake District qui propose des activités de montagne. Ce qui la ravit. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où une équipe de médecine sportive se met en place, avec à sa tête… Neil Calder !

De l'autre côté de la montagne - Gill Sanderson

★Mon avis:★

Suzanne est une infirmière douce, sportive, séduisante. Elle désire enfin voler de ses propres ailes après avoir mis sa vie entre parenthèse pour aider sa mère devenue paralysée. Par choix, l’héroïne a décidé de ne pas devenir médecin pour être là au cas où. Les années ont passé, l’envie est toujours là. En poste dans un CHU de Belham, la jeune femme tente de postuler pour une formation et accomplir son rêve. La rencontre avec Neil Calder remet tout en cause. Suite à un enchaînement de circonstances, une fausse idée née du vrai fond du héros.

Neil Cader a tout du saltimbanque. Il déteste rester en place, pour lui, la médecine est itinérante. Il souhaite profiter de la vie, de partir à l’aventure, sportive si possible. Seulement, l’arrivée de Suzanne dans sa vie change sa vision des choses. L’alchimie, l’attirance, les répliques mordantes le piquent et attisent son désir. Le duo est plaisant à suivre. Les différences de point de vue apportent une touche étonnante. L’héroïne n’a pas froid aux yeux, déterminée, forte, amoureuse. L’histoire se
dessine d’une manière douce, sans vrai rebondissement, néanmoins, la simplicité des échanges, l’amour pour leur patients donnent envie de rester aux pieds de la montagne, de savourer tranquillement l’instant.

Une mignonne petite romance parfaite pour accompagner un après-midi au grand air. Elle possède un charme décalé. Entre les deux héros une alchimie s’installe dès le début. Des quiproquos, des mots et des gestes enduiront en erreur avant d’offrir une histoire sans grande surprises mais tout en fraîcheur.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 7/10 ★

★Informations:★

Titre VO : Lakeland Nurse (1997)
Auteure: Gill Anderson
Editions J’ai Lu pour elle
Collection : Promesses
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 13 juillet 2016
Nombre de pages : 224
Prix: 5,50 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *