[Crok’Lecture] Easy de Tammara Webber

Easy frappe direct dès les premières pages. Le sujet se pose avec dureté. L’attention est capturée pour ne presque plus se relâcher. La lecture s’avère intense. La plume de Tammara Webber transporte.

easy-Tammara_Webber_Jai_Lu_cover

Synopsis:
Lorsque Jacqueline suit son copain dans l’université de son choix, la dernière chose à laquelle elle s’attendait était leur rupture. Après deux semaines de choix, elle se réveille avec une toute nouvelle réalité : elle est célibataire, étudiante dans une université d’état au lieu du Conservatoire de musique, ignorée par son ancien cercle d’amis, harcelée par l’un des copains de la fraternité de son ex, et échouant à un cours pour la première fois de sa vie.
Son professeur d’économie lui donne l’adresse email de Landon, le tuteur de la classe, qui lui prouve qu’elle est la même jeune femme, aussi intelligente qu’elle l’a toujours été. Alors que Jacqueline s’intéresse de plus en plus au tuteur plutôt qu’à ses notes, les réponses qu’elle reçoit de lui semblent lui prouver que le sentiment est mutuel. Il n’y a qu’un problème – leurs seules interactions sont par emails.

Avis:
Le thème lourd des abus sexuels, des silences, des agressions est posé avec délicatesse. Jacqueline confronte le lecteur aux chocs dès le début. Elle échappe de justesse à un événement qui la marquera. Après trois ans de relation, la jeune héroïne se retrouve confronter aux regards des autres, pas toujours sans concupiscence de la part des membres masculins des confréries. La petite amie modèle, musicienne a passé ses souhaits sous silence pour suivre son « homme ». Ce dernier m’a donné envie de le gifler.

Lucas et Landon m’ont littéralement fait fondre. J’ai craqué pour les échanges de l’un et de l’autre. Les deux garçons sont plein de charme. Ils ont réussi à créer un panel impressionnant chacun dans leur genre de petits papillons dans mon coeur. Lucas est décrit comme un jeune homme mystérieux. Il réserve plusieurs surprises. Pour une fois, c’est le héros qui souffre d’un lourd secret. Au fil des pages, je me suis sentie encore plus accrochée par son personnage. J’ai deviné avant Jacqueline les liens. Je retenais ma respiration. J’ai été retournée par le terrible passé. Sous ses allures de tatoué, percé, tête en l’air, se cache un être incroyable.

Easy ne joue pas sur la simplicité, il a parfois un ton dur, brut, violent. Il se dévore pour ses protagonistes, pour son style, pour son sujet. Mille petites sensations naissent à la base de la colonne et vibrent avec les mots. Sans être très sanglant, le thème abordé délicat pousse à s’interroger. Il suffit d’un rien pour basculer.

Les deux héros se découvrent, se cherchent, apprennent à se connaître, ils murissent, tombent amoureux et séduisent. Easy est une lecture très agréable, touchante, émouvante.

Note:
8/10

Informations:
Auteure: Tammara Webber
Editeur: J’ai Lu
Collection: Semi-Poche
Pages:
Prix: 13,90 euros
Titre vo:
Sortie: 10 septembre 2014
Thème:Université, Romance, Viol, Rupture amoureuse, New Adult, Harcèlement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *