[Avis] Comme des bêtes de Yarrow Cheney, Chris Renaud

★Synopsis:★
La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

★Mon avis:★

Comme des bêtes est l’une des plus belles surprises de l’été. Une qui emporte tout sur son passage. Une superbe visuellement. Une magnifique au niveau du scénario. Une qui a le don de vous donner un sourire énorme et de gonfler le coeur. Entre humour, émotion, amitié et amour, les personnages à poils posés sur la pellicule sont de charmants compagnons de route. Ils ravissent les zygomatiques avec leur bonne humeur et leurs péripéties loufoques.

Lapin, chien, chat, hamster, tous les animaux offrent un visage détonnant. Le fou rire n’est jamais bien loin. Max est fou de sa maîtresse. Jusqu’au jour où elle décide qu’un nouveau colocataire sera leur copain. Un mastoc, un chien farfelu, très dynamique, impressionnant, qui cache sous ses airs de grosses brutes toute douce, un passé un peu triste. La rivalité entre les deux chiens entraînent des conséquences inattendues avec son lot de rebondissements, de rencontres, de situations cocasses.

Comme des bêtes se savoure, se découvre avec des yeux d’enfant. Le film pétille de magie, de tendresse, de régression, de mignonnitude extrême. Sous ses airs doux, tout en peluche, une petite critique de la société s’installe. Les excès, les déviances, les solitudes, les liens… tout s’imbrique dans une histoire passionnante sans temps mort.

Vous aimez les Minions? Le court métrage avant le film vous séduira un peu plus. Les Minions en herbe s’avère drôle, tordant. Plus jamais vous ne verrez les jardiniers comme avant.

★ Merci à Universal pour la projection en VF ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

Note de la tribu:
10/10

Affiche comme des betes
★Informations:★

Titre original The Secret Life of Pets
Distributeur Universal Pictures International France
Date de sortie 27 juillet 2016
Durée: 1h 27min
De Yarrow Cheney, Chris Renaud
Avec Philippe Lacheau, François Damiens, Willy Rovelli…
Genres Animation, Comédie
Nationalité Américain

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *