[Avis] Camp Rock 2: le face à face. Rencontre avec les Jonas Brothers

Gniaaa posons la situation

La rentrée arrivant à grand pas, j’ai un peu le coeur en berne. Mon côté parent a un peu peur de voir ses petits retrouvés les bancs de l’école tout en réjouissant de l’événement. Alors pour marquer la fin des vacances, j’ai profité d’une soirée exceptionnelle dédiée à la sortie événement de Camp Rock 2 pour retourner en enfance. Puis j’avoue que ça détend les neurones sans difficultés ce type d’histoire.

C’est quoi Camp Rock 2?

Si vous avez ce que les américains appellent un Tweens ( 8-16 ans) chez vous, vous devez connaitre le monde des comédies musicales adolescentes. Hannah Montana, High School Musical et les séries comme Jonas, les sorciers de Waverly Place, ne vous sont pas inconnus. Pour ma part, je n’ai pas encore d’enfants dans cette tranche d’âge mais le phénomène n’attend pas le nombre des années pour agir. Camp Rock narre les aventures des jeunes qui partent en colonie de vacances musicales. Camp Rock 2 est la suite du premier volet- logique je sais. Il se passe 1 an après. Les héros Mitchie (Demi Lovato) et Shane (Joe Brothers) se retrouvent avec tous leurs amis pour vivre un nouvel été en musique. Le hic un nouveau camp s’est installé, plus attrayant, avec un meilleur matériel. Vous avez énormément de scènes avec des chansons et des chorégraphies. Plus de la moitié, je dirais à vu de nez.

Arrivée sur place, le monde et le public essentiellement féminin

Une bonne âme m’avait prévenue de me dépêcher vu le monde de teenagers qui attendaient si je tenais à avoir une place pas trop mal. J’ai fait aussi vite que possible. Sur l’invitation les portes devaient ouvrir à 18H à 17H40 on s’installait déjà. Dans la file d’attente, première constatation une grosse grosse majorité de filles. Près de 90% de tout âge. Des petites de 5 ans à des mamans sexagénaires, un public féminin excitée, réjouit de voir Camp Rock 2 avant les autres. Des jeunes qui avaient le même look que l’affiche. Des jeunes qui avaient des coupes à le Justin Bieber. Des stars françaises – arf moi je suis has-been dans les nouveautés comme les gagnants de Popstar, Star Academy et cie. Si je ne connaissais pas les Jonas Brothers, Lea Castel et les autres stars des Tweens, j’ai eu qu’à tendre les oreilles pour écouter et découvrir la musiques et les goûts des spectateurs. A noter, dans ce genre d’événement, tenir un dossier de presse dans les main, s’avère quasiment suicidaire.

L’attente a été ponctuée de l’arrivée des stars françaises comme une présentatrice de Disney Channel XD, de Lea Castel, de SBA. Les jeunes présents faisaient crépiter leur appareil photo et les stylos fusaient.

Quand la projection a commencé, j’ai cru que j’allais perdre mes tympans. Les premières réactions face aux images montrant les stars de Disney comme Hannah Montana, les Jonas ont entrainé des cris, des applaudissements très enthousiastes c’est le moins qu’on le puisse dire vu le nombre de décibels lâchés. J’ai été surprise de constater que dès que Camp Rock 2 a vraiment commencé le silence s’est installé.

Le téléfilm, tu en penses quoi?

Le premier volet était sympathique pour ses chansons le deuxième passe la vitesse supérieur. Les héros changent de look, ils sont plus à la mode. Les chansons et chorégraphies poussent plus à se bouger à participer.  J’ai trouvé originale la chanson de présentation de Nate (Introducting Me) . Comment dire en 2 minutes qui nous sommes à l’être convoité. Un petit décalage assez rigolo et bien mené. J’assume j’ai apprécié. C’est détendue que je suis sortie de la salle. Camp Rock 2 est une comédie familiale, agréable. Les acteurs ont des têtes comme les parents aimeraient avoir comme gamin. Les adolescents et pré-adolescents aimeraient leur ressembler. C’est ce qui fait le charme de Camp Rock. Ajoutez une note musical, qui merci est là car sinon on s’ennuierait un peu. Vous passez un bon moment. Du Disney du début à la fin, avec un soupçon d’amour, d’amitié, de solidarité, de réaliser ses rêves et ses passions avec une pointe de morale.

Mon coeur de maman comprend que les jeunes puissent aimer. C’est tendre, drôle par moment. Camp Rock 2 s’adresse aux rêveurs, aux stars qui sommeillent dans les Tweens. Il touche fort. Mes Moopys sont plus petits et ça marche assez bien le système comédie musical jeune avec eux. Je sais ce que me réserve mes petits amours pour dans quelques années.

Camp Rock 2 fait sa rentrée en 2010 2 ans après le premier opus. Un petit clin d’oeil aux Tweens qui reprendront le chemin de l’école alors que les camp rockeurs reviennent. Les jeunes retrouveront avec enthousiasme leurs héros auxquels ils peuvent s’identifier.

La rencontre improbable pour conclure la soirée: les fans!!!

Après Camp rock 2, j’ai été sustenté mes 2 moopys affamés. J’ai eu le loisir pendant un détour aux toilettes de tomber sur des jeunes filles du public. J’ai eu droit à un petit speech:

Camp Rock 2 c’est le meilleur film jamais vu. -oui enfin du haut de ses 16 ans-

Les Jonas Brothers sont excellents, ils sont les meilleurs acteurs de la décennie. Ils sont trop craquants.

Demi a toujours un look d’enfer. Les chansons ah mais les les chansons c’est du lourd, du bon, du son impossible à zapper. J’ai tellement envie de ressembler à Mitchie même mes copains veulent devenir Shane (Joe Brothers).

Je ne suis pas un reporter, j’ai pas noté tous les mots. J’ai juste été scotchée par les propos. Ils confirment ce que j’ai eu le loisir d’observer lors de la séance de Camp Rock 2. C’est ma tête de maman qui prête à la confidence? Non sérieusement, moi j’accompagnais simplement mon Deuze qui comme tous les enfants a une vessie de petit poussin.

Je m’inquiète quand dites? Non, hein sérieux car dans 3 ans, Prem sera dans la tranche des Tweens, j’ai peur. Je m’attend au pire. Offrez moi un corde direct, du haut de ses 5 ans, il choisit déjà ses tenues, connait les chansons de High School Musical. Je suis fichue en fait, il est trop tard.

Allez, pour ma culture j’aurai vu et photographier les SBA et Léa Castel.

Je remercie mes charmantes compagnies de la soirée. A nous 5 nous avons retrouvés nos tendres années. J’ai du exploser mon score de maman. Nivrae et Cinemaisnotdead sont pleines de peps, de remarques rigolotes et de bons mots.

Casting: Les Jonas Brothers et Demi Lovato

Durée: 90 min

Date de sortie:

13 septembre pour la bande originale

21 septembre sur Disney Channel XD

29 septembre en DVD (une chanson de Demi Lovato sera en bonus, la balade en solo)

1 commentaire sur “[Avis] Camp Rock 2: le face à face. Rencontre avec les Jonas Brothers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *