[Avis] Black clover, tome 1 de Yuki Tabata

★Synopsis:★

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

★Mon avis:★

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la magnifique surprise de découvrir un kit Black Clover dans ma boîte aux lettres. J’ai dévoré littéralement le premier tome. Un vrai trésor. Si si. Ce shonen signé Yuki Tabata a réussi à marquer des points dès les premières pages. Tout se pose dans un dédale prometteur: personnages, environnement, trame, traits de crayons… Tout est réuni pour marquer les esprits et séduire le lecteur. Les présentations se posent: vous partez à la rencontre du duo de héros: l’un séduisant à souhait, même si il traîne une aura ténébreuse: Yuno et le blondinet, un peu gaffeur, un peu l’andouille têtue de service mais avec un coeur en or: Asta. Les deux adolescents sont liées par une amitié qui sera se démarquer. Comme ses protagonistes… Les apparences sont trompeuses. Et j’avoue que j’ai craqué pour Asta. Il m’a fait rire, grincé des dents, il est le genre de héros dont vous voudriez croisé la route car vous ne savez pas ce qui vous attend à ses côtés.

Qui deviendra l’empereur-mage? Qui réussira à gravir les échelons? Quel est donc ce grimoire étrange? Magie et anti-magie vous attendent au tournant. Bon voyage parmi l’univers de Black Cover.

Si vous aimez les héros attachants, les conflits, les quêtes initiatiques, vous avez ici le titre parfait. Le premier tome a su éveiller ma curiosité un peu plus. Il m’a pensé à un mélange de Fairy Tall, Black Cat, Naruto et j’en passe. Vivement la suite pour découvrir ce que le destin réserve à Asta et Yuno.

Black Clover est un coup de coeur. Filez dans vos librairies pour découvrir ce manga à l’univers incroyable, fantastique, qui devrait en ravir plus d’un.

Contenu du kit presse reçu sous forme d’un livre:
– Le dossier de presse
– Un exemplaire presse du premier tome
– Un t-shirt
– Une mini-lithographie

(non j’ai pas couiné, non non…)

★ Merci aux éditions Kazé pour ce SP ★

black-clover-1-kaze

★Ma note:★
★ 9+/10 ★

★Informations:★

Date de sortie : 7 septembre 2016
Prix : 6,79 euros
192 pages
Editions Kazé
5 volumes (série en cours au Japon)

A noter, Back Clover, tome 1 et 2 seront disponibles dès le mercredi 7 septembre 2016 en version papier et numérique.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Un commentaire sur “[Avis] Black clover, tome 1 de Yuki Tabata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *