[Avis] Between par Anna Todd

★Synopsis:★

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.
Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre.
Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu.
Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur… et de son corps.
Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l’avenir qu’il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?

★Mon avis:★

Le premier tome de Landon m’avait laissé un petit goût de héros trop en retrait, prêt à tout pour le bonheur des autres, mais ne s’écoutant pas. J’était très intriguée sur la suite du récit. Sur qui allait pouvoir conquérir le coeur de ce jeune homme bien sous tout rapports. Dakota ou Nora? Mon coeur criait Nora. Et je n’ai pas été déçue. Loin d’être simple, la romance posée par Anna Todd a quelques routes sinueuses dans son trajet.

Landon est égal à lui même, une crème, assez effacé, timide, le garçon sur qui on peut compter, adorable, tendre, doux, peut-être trop lisse pour faire grimper les neurones aux rideaux (oui bon pardon hein, il lui manque un peu de peps de bad boy pour captiver totalement mon esprit, il est un copain sympa à souhaits mais le côté fantasme, je craquerai à fond pour lui, vous repasserez personnellement). Seulement, Anna Todd a le don de le rendre follement attachant. Son héros est loin de l’éxhubérant Hardin plus calme, plus posé, mais très très sympathique. Les retournements présents proposent assez de peps et d’étincelles pour captiver jusqu’au bout.

L’excellente surprise tient en un prénom: NORA. Pour elle, Landon va devoir se bouger, changer et se remuer si il souhaite l’avoir. Cette jeune femme énigmatique a le don d’éveiller les sens. Elle est divine. Entre l’alchimie, l’attirance, tous les ingrédients sont réunis pour offrir une romance peu ordinaire. Dakota aussi parvient à tirer son épingle du jeu, en conservant son côté garce, agaçant (oui garce, oui, je sais, désolée, je l’apprécie pas du tout, pour moi c’est une manipulatrice. Une sale gamine qui guette Landon comme si c’était son jouet. J’ai horreur de ça). La métamorphose de Landon est succulente. J’ai souri, j’ai adoré l’admirer. Il prend son envol. Il gagne en prestance, en assurance, il est un petit vent de fraîcheur à lui tout seul. Un vrai bonheur en barre de voir ce héros viré un brin obsédé. Le jeune homme prend enfin du temps pour lui. Il cède à ses envies. Et accepte de ne pas pouvoir aider tout le monde. Nora est comme son bouton déclencheur.

Donc Nora. Je ne m’attendais pas du tout à ce passé. Pas du tout à cette version de son personnage. J’ai été scotchée. Voilà c’est dit. Et j’ai encore plus aimé, adoré ce petit être blessé, solitaire, lumineux, magique. Le passé se paie peu importe les années. Certaines parties ne s’oublient jamais. L’héroïne en est la preuve vivante. Si vous devez lire, Landon, pour une seule raison, NORA est LA raison. La pépite!!!! La perle!!! J’en aurai collé des claques à Landon de se réveiller un poil si tard face à cette jeune femme superbe et surprenante.

Between s’avère une découverte pimentée, savoureuse, rythmée. Anna Todd glisse quelques ébats sensuels, torrides, des échanges qui seront ravir son public. Même si quand je vois l’âge des lectrices, je me dis que le degré est un peu chaud pour des 15 ans… voir moins… des jeunes adultes qui auront de quoi rougir devant les descriptions. (Oui mon côté maman vieux con ressort, pardon).

Au final, ce tome m’a réconcilié avec Landon. Si, si, je ne pensais pas qu’il pourrait sortir de la zone du gentil copain. Il a réussi à me surprendre très agréablement. Même s’il reste un adorable personnage, calme et posé, il a quelques bonnes ficelles pour faire craquer dans sa besace. Puis, Nora, elle a su répondre à toutes mes attentes. Anna Todd parvient à amener le dénouement avec brio. Il termine à la perfection son récit. Laissez-vous tenter.

★ Merci aux éditions Hugo&Roman pour cette découverte ★

Landon tome 2 Nothing Less par Anna Todd

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Nothling Less
Saison 2/2
Auteur: Anna Todd
Editions Hugo&Roman
Collection: New romance
Prix: 17 euros
Date de parution: 3 novembre 2016
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Romance, Romance contemporaine

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

1 commentaire sur “[Avis] Between par Anna Todd”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *