[Avis] Beautiful de Christina Lauren

★Synopsis:★

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité…

Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l’aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location …et vraiment beaucoup de vin.

Le dernier roman de la série Beautiful.

★Mon avis:★
Christina Lauren boucle la série Beautiful Bastard avec un dernier tome captivant, brillant, quasiment parfait. Un dernier tour de piste avec des personnages qui ont su attiser la flamme au fil des leurs aventures parfois mouvementées. Beautiful se penche sur le frère d’Hanna et meilleur ami de Will (les héros de Beautiful Player), qui se retrouve entraîner dans une romance avec Pippa, l’amie de Ruby et collègue de Niall (les héros de Beautiful Secret). Deux personnages complexes, différents et forts attachants.

Pippa est une jeune mathématicienne londonnienne au tempérament délurée, avec un look qui ne passe pas inaperçue, c’est une petite mine étincelante, impossible à manquer. Forte, drôle, charmante, elle panse ses blessures liées à sa dernière relation amoureuse. Elle pensait prendre du repos auprès de sa meilleure amie Ruby, jusqu’à ce que son existence se retrouve face à ce bel avocat Jensen. Le héros est à l’opposée de la jeune femme, acharné du travail, il se noie dans ses tâches pour oublier son coeur brisé. Un tantinet maniaque, quasiment obsessionnel, plus strict, au look classique, à la fois sexy et agaçant, il est un savoureux mélange détonnant. Hannah sa soeur le pousse à sortir de sa monotonie, à vivre, à mordre l’existence et profiter de ses vacances pour renouer avec l’insouciance d’avant.

Le duo pétille, marque des points. Il donne naissance à une multitude de sentiments. Les auteurs sont douées pour écrire des romances captivantes. Leur rencontre est juste à mourir de rire, entre improbable et surréaliste, tout en magie. Le début d’un rapprochement qui entraînera une parenthèse bienvenue dans leur quotidien. Seulement, ce qui se passe sur les lieux de détente peut-il survivre après? L’amour ne se cache-t-il pas au fond de leur relation? Christina Lauren parvienne à maintenir une tension, un cocktail savoureux d’humour, de sexe, de romance, de passion, de sensualité, peut-être un brin différent des autres tomes, mais toujours aussi succulent à lire. Le voyage s’avère un point de départ pour les deux héros, ils évoluent, s’interrogent, se cherchent et finissent par se trouver pour le plus grand bonheur des lecteurs.

L’idée d’avoir offert des épilogues avec plusieurs points de vue est à la fois excellente et original. Une jolie manière de dire au revoir sans trop de pincements. L’occasion de revoir une dernière fois Georges, Sarah, Max, Chloé et Bennet. Et j’ai adoré que tout le monde est sa petite touche, son petit moment. J’ai refermé le livre comme si je quittais de vieux amis, avec l’envie de revenir les voir.

Au final, j’ai voulu garder un peu plus longtemps tous les personnages de Beautiful, en traînant des pieds pour chroniquer. Seulement, je me rends à l’évident, Georges, Sarah, Max, Chloé et Bennet, Pippa, Jensen et tous les autres seront encore là dans mon coeur. Ils auront vécu de très belles histoires, ils m’auront passionnée, séduite à travers chacun de leur tome et je les garde précieusement dans un coin privilégié. Une conclusion au top pour quitter tous les Beautiful Bastard.

★ Merci aux éditions Hugo Romance pour cette découverte ★

A noter: Roman dédicacé pris lors du Festival New Romance à Bandol avant d’en recevoir un dans ma boîte. J’ai couiné bêtement. Le duo Christina Lauren est juste resplendissant, adorable, sympathique à souhait. Je vous souhaite de le rencontrer.
beautiful-par-christina-lauren
★Ma note:★
★ 9+/10 ★

Coup de coeur

★Informations:★
Série: Beautiful Bastard (10 livres)
Auteur: Christina Lauren

Editions Hugo New romance
Date de parution: 6 octobre 2016
Prix: 17 euros
disponible en numérique: Oui

A propos de Christina Lauren:
Nom de plume du duo d’écrivains Christina Hobbs et Lauren Billings, auteurs Young Adult (Sublime,The House) et New Romance, elles ont co-écrit et publié 10 best-sellers du New York Times, et de USA Today, dont la série Beautiful, au succès international et la série Wild Seasons. La série Beautiful a été traduite dans 26 langues. Une adaptation de Beautiful Bastard est en projet chez Constantin Entertainment et Lionsgate, le scénario est co-écrit par les écrivaines.
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *