[Avis] Au secours, je suis parent d’élève ! de Lionnel Sellem

Vous parents, si vous voulez une lecture PARFAITE pour rire de ton quotidien de parent d’élève, pour dédramatiser et sourire. Au secours, je suis parent d’éléve est LA Lecture à glisser dans votre sac pour cette année scolaire.

★Synopsis:★

Survivre à une année scolaire
Vous pensiez que les bancs de l’école étaient de l’histoire ancienne ?
Détrompez-vous ! La liste interminable des fournitures de rentrée, le supplice des devoirs du soir, le redouté carnet de liaison, le casse-tête des congés, la corvée de kermesse de fin d’année… ça vous parle ? Mais oui, c’est bien ça : vous êtes PARENT D’ÉLÈVE !
Suivez le quotidien d’un jeune papa dans ce monde drôle et étrange, peuplé de personnages hauts en couleur (maîtresse canon, famille parfaite, papa relou, maman nympho…), tout au long d’une année scolaire. Car le pire quand on est parent d’élève… ça peut être les autres parents d’élèves !
Vivement les grandes vacances !

★Mon avis:★
J’ai souri tout le long. Je me suis retrouvée dans certains points. J’entame cette année une nouvelle route, celle de mère de collégien. Uhuhu, tu sens le changement? A moi les nouveaux horizons. Les réunions des classes, les fournitures scolaires, les problèmes de mathématiques (qui sont littéralement du chinois pour moi… regard prononcé vers ma moitié pour déléguer cette matière… ), la vie sociale de notre progéniture, les conséquences de nos sorties, les liens avec les professeurs, les sorties scolaires et la fameuse kermesse de l’école… sont posés à travers un calendrier de l’année scolaire. Tous les petits soucis et bonheur prennent une tournure teintée d’un humour décapant. Idéal pour rigoler, pour se dire « je ne suis pas toute seule en fin de compte », pour voir que tous les parents ont parfois des échanges savoureux dans le quotidien. L’envers du décor d’un père sur la vie en primaire et maternelle de ses deux fils, se dévore en un tour de main.

Vous croiserez surtout les soucis d’arrivée à l’heure, les discussions avec les autres parents, les images parfaites qui sont souvent trompeuses… Du rire en quelques lignes, le format permet de ne lire que quelques pages par ci par là pour se changer les idées si besoin. Les échanges improbables avec nos enfants, leurs amis, et les autres pères et mères croisés à l’école se dégustent tranquillement avec un sourire en coin/

J’ai eu un immense fou rire avec le stock de colles. Si, si je vous assure, une fois, j’ai du en acheter 40 d’une marque bien précise pour un seul de mes enfants. J’en suis restée scotcher, je me suis demandé si les mômes jouaient avec, je comprenais pas le nombre… Sérieusement ils font quoi des 40 tubes en primaire?

Au secours, je suis parent d’élève ! de Lionnel Sellem est un petit guide de survie du parent sympathique, tendre et très drôle.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
au-secours-je-suis-parent-d-eleve-de-lionnel-sellem
★Extrait du livre : ★

Le père : « Je voulais savoir, est- ce que, comme l’année dernière, les enfants déjeuneront en deux groupes entre 11h 30 et 13 heures?
La maitresse : Oui
Le père : Super
Les autres parents : Hein? »

★Informations:★
Auteur(s) : Lionnel Sellem
Editions J’ai lu
Collection : Humour
Prix : 6,00 €
Date de parution: 31 août 2016

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *