[Avis] [Adaptation] Loulou et l’incroyable secret de Éric Omond, Grégoire Solotareff

Synopsis:

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins.
Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?

Loulou, l'incroyable secret - Affiche

Mon avis:

Loulou possède un trait de crayon charmant, simple, épuré. Il a une âme qui touche petits et grands. Grégoire Solotareff a réussi à rendre attachant les loups. Grâce à lui, la peur change de visage. L’animal devient doux, tendre. Le loup héros pour livres pour enfants prend vie sur la pellicule avec un talent séduisant. La preuve, vous en voyez beaucoup vous des loups amis avec un lapin? Loulou jeune adolescent passe ses journées avec ce qui devrait être son diner.

Loulou part vivre des aventures pleines de rebondissements. Il voyagera à la découverte de la différence, de ses origines, d’un secret enfoui. Les thèmes plairont aux parents. Les enfants seront captivés par les péripéties de ce loup aux amitiés étranges pour son espèce. Ils resteront avec un grand sourire devant l’humour épicé, savoureux et savamment distillé. Loulou et l’incroyable secret a en son sein plusieurs atouts: des clins d’oeil cinéphiles frissonnants (les petits auront les poils qui se hérissent), les personnages comme les paysages sont sublimes, un scénario captivant.

Ma note:

8/10

Informations:

Sortie cinéma: 18 décembre 2013 / Sortie DVD: avril 2014

Distributeur: Diaphana Distribution

Genre: Animation

Voix: Malik Zidi, Stéphane Debac, Anaïs Demoustier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *