[Avis] A vous, pour toujours de Vivienne Lorret

★Synopsis:★
Série : Les gentlemen de Fallow Hall TOME 1

Calliope n’a plus rien d’une romantique. Cinq ans plus tôt, elle a perdu la tête pour une simple lettre d’amour, au point de refuser une demande en mariage plus qu’honorable. Elle a compris son erreur le jour où d’autres jeunes filles ont reçu les mêmes missives, bientôt baptisées « Lettres de Casanova ». Depuis, Calliope n’a plus reçu aucune demande en mariage et elle nourrit une rancœur tenace envers l’inconnu qui a ruiné sa vie. Alors, lorsqu’au cours d’un séjour à Fallow Hall, une nouvelle lettre est envoyée à sa cousine, Calliope reprend espoir. Casanova est tout près, elle le sent, et elle va pouvoir enfin réaliser son rêve le plus cher : se venger.

La prose admirable de Vivienne Lorret nous plonge dans l’histoire tumultueuse d’un amour sans visage.

A vous, pour toujours Vivienne Lorret

★Mon avis:★
A vous, pour toujours de Vivienne Lorret a conquis mon coeur. La romance historique de Calliope et Casanova possède ce charme qui vous chavire, vous captive et vous séduit en un battement de cils. Le temps d’un regard, vous craquez. Un mystérieux courrier a ravagé le coeur de l’héroïne. Depuis, elle refuse d’épouser l’homme choisi par sa famille. Seulement, le soucis, de nombreuses jeunes filles ont reçu une missive du même type. Mise à l’écart de la société pour son acte, elle décide de trouver qui est ce Casanova qui se joue des débutantes.

Qui se cache sous l’identité de ce séducteur? Qui ose écrire des déclarations magnifiques à faire trembler les coeurs? Rien ne semble pouvoir dénoncer son auteur. Jusqu’à cette visite chez la cousine de Calliope. Les événements vont s’enchaîner. Le rythme du récit est parfait. Il permet d’offrir un écrin somptueux à des êtres qui vous séduiront plus vite que vous le ne pensiez. Du moins pour moi, c’était le cas. En rencontrant Lord Gabriel Everhart bouscule les pensées de notre héroïne. L’attirance est palpable. L’achimie crépite entre eux. Le soucis, monsieur a parié avec ses amis que jamais il se succomberait à une jeune femme au point d’en faire son épouse. Le mariage n’est pas pour lui.

Calliope, rhaaa, elle est divine. Si si, romantique, adorable, loyale, charmante, inconsciente de son potentiel séduction, avec un coeur en or, elle est typiquement le type de femme qui me fait craquer dans une romance. Loin d’être écervelée, de se laisser faire et de baisser les bras, elle prend le taureau par les cornes, enfin pas tout le temps. Elle possède ce délicieux et incroyable mélange entre force et naïveté touchante. Au fil des pages, le coeur bondit face à  cette héroïne surprenante.

Gabriel Everhart est à l’opposé. Brillant, conscient de ses atouts, limite arrogant, sa façade semble cacher un autre personnage. Et une jambe cassée ne l’arrête pas dans ses plans. Diabolique par moments, savoureux, il a une personnalité passionnante. Il forme un duo superbe avec Calliope. Les années ont passé, pas les sentiments. Le destin leur joue des tours et ne leur facilite pas l’accès au coeur de l’autre. Les personnages secondaires mettent leur grain de sel à la romance. En commençant par l’ex fiancé de Calliope qui ne se prive pas d’intervenir, de la cousine qui a des chevilles comme des montgolfières, du frère alpha (un délice pur et simple ce dernier…). Aucun protagoniste est lisse, plat ou mou.

Vivienne Lorret possède un style très agréable, fluide, avec des descriptions superbes, des héros attachants. Les défauts s’effaceraient presque face à l’ambiance dépeinte, à la romance historique pétillante, fraîche et adorablement tentatrice. (Oui oui tentatrice car à la fin, l’envie d’en avoir plus, de posséder les autres tomes de la série s’installe profondément dans l’esprit). Original, passionnant, ce premier pas dans Les gentlemen de Fallow Hall est un carton plein.

★ Merci aux éditions Harlequin pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 9+/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Série: Les gentlemen de Fallow Hall
Tome 1
Auteure: Vivienne Lorret
Editions Harlequin
Collection Victoria
N°10
Genre : Historique, Roman
320 pages
Date de parution: 1er juillet 2016
Prix: 7,20 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

2 commentaires sur “[Avis] A vous, pour toujours de Vivienne Lorret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *