[Avis] 22 Jump Street de Phil Lord & Christopher Miller

21 Jump Street est de nos séries favorites, nous avions totalement craqué pour Johnny Depp dans la peau de l’officier Tom Hanson, l’adaptation en long métrage avec Channing Tatum et Jonah Hill nous avons fait sourire. Un de nos films à garder sous le coude pour s’ôter les soucis du crâne sans se prendre la tête. Phil Lord & Christopher Miller repartent avec le duo vers de nouvelles aventures. Nous étions curieuses de les découvrir. Au final ce fut une belle surprise.

Impression

Synopsis:
Pour leur première mission, les officiers Schmidt et Jenko avaient infiltré un lycée. C’est maintenant à l’université que les deux flics doivent opérer pour mettre fin à un trafic de drogue. Alors que Jenko se découvre un nouvel ami au sein de l’équipe de foot, Schmidt intègre la section artistique. Schmidt et Jenko vont devoir non seulement résoudre l’affaire, mais aussi essayer de préserver leur amitié et découvrir s’ils sont suffisamment mûrs pour se conduire en adultes… La fac sera-t-elle la meilleure chose qui leur soit jamais arrivée ?

Notre avis:

Sans être original, les ficelles agissent, les nombreux clins d’oeil au premier opus ponctuent le film sans dérouter ceux qui ne l’auraient pas découvert. Les références peuvent paraître lourdes ou redondantes, pourtant elles apportent un touche d’auto-dérision qui accentue l’humour posé à l’écran. Les vannes, les répliques et les dialogues percutent, même si l’ensemble ne vole pas toujours très haut. La détente est au rendez-vous. L’atout charme réside en grosse partie sur le duo formé par Jonah Hill et Channing Tatum. Les nouveaux arrivants détonnent: Amber Stevens, Jillian Bell ou encore Jimmy Tatro. Les scènes d’action improbables prêtent à se fendre à plusieurs reprises d’un fou rire. Hill est limite ridicule pourtant nous lui pardonnons. Tatum se prête au jeu avec une pointe too much qui le rend irrésistible. Ice Cube se montre plus sévère dans la peau du chef.

22 Jump Street s’avère une suite délirante, improbable, autant délurée que le premier volet. Une suite loufoque, rythmée, sans gros challenge, qui assure un spectacle divertissant. Un petit délice délirant à savourer sans chercher à se torturer les neurones. Le lot de surprises est présent. A découvrir au cinéma le 27 août 2014. Attention, restez pour le générique.

Notre note:
7/10
Informations:

  • Date de sortie: 27 août 2014
  • Durée: 1h52min
  • Réalisé par: Phil Lord, Christopher Miller
  • Distributeur: Sony Pictures Releasing France
  • Casting: Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare plus
  • Genre: Comédie , Action , Policier
  • Nationalité: Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *