[Avis] ☙L’agence de Mme Evensong, tome 4 : Sous le charme de Harriett ☙ par Maggie Robinson

☙Synopsis:☙
Résignée à rester vieille fille, Harriet Benson travaille pour la célèbre agence Evensong, où ses talents d’organisatrice font merveille. Sa patronne la recommande à sir Thomas Featherstone, qui cherche une assistante pour monter une association d’artistes, projet ambitieux que ce mécène visionnaire est bien incapable de gérer seul. Et c’est là que les ennuis commencent… Car sir Thomas tombe fou amoureux de la jeune fille au premier regard et lui propose de devenir sa maîtresse. Harriet y voit l’occasion inespérée d’échapper quelque temps à son quotidien morose. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses.

☙Mon avis:☙
L’Agence de Mme Evensong de Maggie Robinson possède des personnages forts, brillants, intelligents avec des failles. Pour une fois, l’historique se situe pas si loin de nous, nul besoin d’aller dans les Highlands pour trouver chaussures à son pied, le XXe siècle parvient à servir d’écrin à une romance captivante, émouvante et passionnée.

J’ai adoré la première rencontre entre sir Thomas Featherstone et Harriett Benson est un délice. Dès le premier regard, le héros craque, il ne sait pas pourquoi, il tombe sous le charme de l’étrange et délicate Harriett. La jeune femme pense n’avoir aucune chance, aucun charme, elle se remet d’une opération qui lui a laissé des séquelles. Craignant de sortir du lot, de ne pas rentrer dans le moule entre sa santé et sa taille, elle croit dur comme fer qu’elle finira vieille fille avec son père pour seul compagnon. (Ce dernier est infect soit dit en passant, je vous laisse rencontrer ce “charmant” protagoniste). Le poste de secrétaire ouvre des horizons à notre héroïne.

Au fil des pages, la séduction agit, doucement, mais sûrement. L’air de rien, Harriett et Sir Thomas se rapprochent. Chacun a ses secrets, ses craintes, les événements les poussent dans les bras l’un de l’autre. Le destin les voit lier. Le lecteur aussi, j’avoue que j’ai pris plaisir à voir l’évolution de cette jeune fille renfermée et de cet homme que les rumeurs annoncent comme un débauché notoire. Un duo détonnant, magnifique, dans un monde délicieux, voilà ce que dessine Maggie Robinson avec son tome. La romance se teinte de scènes cocasses qui font naître des sourires.

Au final, ☙L’agence de Mme Evensong, tome 4 : Sous le charme de Harriett ☙ par Maggie Robinson s’avère une romance historique mignonne, un très bon moment d’évasion dans un cadre détaillé avec des personnages attachants, un volet qui saura ravir les fans. Pour ma part, mon coeur a été séduite. Laissez-vous tenter par cette saga historique.

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
L’agence de Mme Evensong (4 livres)
Titre original : The unsuitable secretary (2014)

Auteur: Maggie Robinson
Nombre : 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 07 Décembre 2016
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI
Thèmes: Romance historique, Amour, XXe siècle
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *