[Avis] ☙Edwin, roi d’Alanoix Tome 1 – Edwin, roi d’Alanoix, contre l’infâme empereur Nurbison ☙ par Andy Riley

☙Synopsis:☙
Edwin n’est pas un garçon comme les autres.
C’EST LE ROI D’EDWINIE, avec son trône, son armure, du chocolat à gogo (ou presque) pour ses sujets, et un château bourré de passages super secrets.

Ah, et il y a aussi le grand méchant.
L’homme le plus MALÉFIQUE de tout l’UNIVERS.
Il est empereur, alors pour lui, Edwin n’est qu’un (tout petit) roi à la noix.
Et en plus… c’est son voisin !

☙Mon avis:☙
Andy Riley signe un roman rempli d’illustrations en noir et blanc, parfait pour un public jeune. Le ton se met à leur portée avec humour et délectation. Les chapitres courts permettent de bien suivre la lecture. L’attraction se maintient par le combiné des mots et des dessins. Le duo est parfait. Le récit s’avère fluide, addictif, entraînant et attractif du début à la fin.

Edwin est un garçon de neuf ans. Il pourrait être comme tous les enfants de son âge, s’il n’avait pas la charge d’être un roi. Il est le souverain d’Edwinie. Les enfants souriront en le voyant dépensant tout son argent de poche en chocolat. Pas uniquement pour lui, non, car, le petit héros a un coeur en or, il partage. Seulement, les sous n’ont pas de puit sans fond. Un jour, tout s’arrête. Se méfiant d’un voisin, Edwin, décide que l’Empereur Nurbison est son ennemi. Mais pour avoir un concurrent, faut le dépeindre sous un mauvais jour, sombre, effrayant… Ce qu’il s’avère être en vérité.

Le roi nous entraîne dans une aventure originale, loufoque, teintée de chansons à faire sourire et hurler de rire le jeune public. C’est déjanté, frais et très bien conçu pour les enfants. Si vous cherchez un récit fou, barré, décalé, un conte à vous lancer des pierres aux nuages sombres, vous avez le titre parfait entre les mains.

Avis de Moopys:
C’est drôle. La chanson des doigts de pieds dans le nez est hilarante. Le petit roi garçon emmène dans une aventure loufoque. J’ai beaucoup aimé. Et les dessins sont des bons compagnons aux mots. Attention, fous rires en perspective si vous lisez l’histoire d’Edwin. Le petit plus est de le lire à haute voix. Si vous êtes plusieurs, vous risquez de finir plier de rire. Nous, on a fait chacun une voix.

☙ 

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

☙Informations:☙
Titre vo: King Flashypants and the Evil Emperor
Par Andy Riley
Traduit par : Amélie Sarn
Date de parution : 22/03/2017
A partir de 7 ans
224 pages – 11.9 €

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *