[Avis] ☙ Un Jour mon Prince ☙ par Flavia Coste

Les Contes sont mes petites douceurs, un peu ma kryptonite, j’ai toujours un petit sourire devant. ☙ Un Jour mon Prince ☙ par Flavia Coste me tentait. L’idée de voir des fées débarquant dans le monde moderne loin du pays féérique pour sauver la Belle au Bois Dormant avait de quoi attirer mon attention. Et j’ai vu une très belle surprise en me plongeant dans le film.

☙Synopsis:☙
Il y a presque cent ans que La Belle au Bois dormant est plongée dans un profond sommeil. Or jusqu’ici, aucun prince n’a réussi à la réveiller d’un baiser. Et le temps presse : si aucun candidat sérieux ne se présente, le royaume des fées risque de disparaître à jamais. La Reine Titiana envoie donc deux fées à Paris, Blondine et Mélusine, avec une mission spéciale : trouver l’homme idéal. Mais nos deux fées, propulsées au 21ème siècle, vont vite se rendre compte que la tâche est plus compliquée qu’elle n’y paraît…

☙Mon avis:☙
Le terme de la malédiction de Belle arrive doucement mais sûrement. Un sommeil profond la saisit il y a presque cent ans. Seul un prince charmant sera son sauveur. Seulement, les années ont passé et nul prétendant n’a remporté le gros lot. Nul être n’a réussi à donner le baiser qui réveillera la jolie princesse. Une mission commando est lancée. Je ne pensais pas avoir autant le sourire devant une telle idée de départ. J’ai vu un film frais, drôle et pétillant.

Imaginez, la reine des fées Titiana (Catherine Jacob), secondée par son fidèle corbeau (Pierre-François Martin-Laval), prête à tout pour mener à bien le conte de la Belle au Bois Dormant. Pour parvenir à ses fins, elle décide d’envoyer à Paris, la ville de l’amour voyez-vous. La ville lumière, la ville de tous les possibles, serait un écrin parfait pour le prince charmant. Les listes avec toutes les qualités requises font sourire. Les échanges des deux fées-marraines se savourent comme une douceur sucrée. Drôle, loufoque et un brin réaliste l’air de rien quelque part (ou du moins avec des petits pics dans les clichés et idées préconcues qui ont le mérite de taper dans la fourmilière). Le prince charmant a changé depuis l’invention des contes. Il a changé. Comme les princesses. L’homme ou la femme de nos rêves a évolué avec son époque. Les moeurs ont suivi leur évolution.

Les deux fées Blondine et Mélusine sont des pépites dynamiques, un peu naïves, au coeur innocent, des petits bonheur en barre. Elles découvrent le monde avec des yeux émerveillés. Elles se confrontent aux nouveautés avec un tel vent de fraicheur, un tel enthousiasme que c’est contagieux. La magie opère avec brio.  Les points d’humour donnent une atmosphère tendre, décalée et originale. Le sourire n’est jamais loin. L’imagination déployée ravit les sens. Les déconvenues des héroïnes se suivent avec un certain plaisir. Le divertissement s’avère superbe. Enjouées, déterminées, adorables, un peu beaucoup décalées même entre elle, Blondine et Mélusine détonnent et bouleversent tout sur leur passage. Les déceptions sont nombreuses sur leur route. Mais c’est un vrai régal de les voir en action.

☙ Un Jour mon Prince ☙   propose un film très agréable, plaisant, divertissant avec sa dose de féérie. L’un des gros atouts charmes repose sur les deux actrices principales. La folie qui s’installe pousse à aimer encore davantage les contes. Elle les modernise, leur apporte une douceur loufoque pétillante et sucrée parfaite pour gonfler le moral. Une délicieux aventure aux notes acidulées qui ravit mon coeur. Je suis ressortie enchantée de ma projection. Allez-y pour avoir le sourire et pour rêver.

Bonne humeur et magie sont au rendez-vous, n’arrivez pas en retard !

☙ Merci à Paradis Films pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Date de sortie 11 janvier 2017
Durée: 1h 22min
De Flavia Coste
Distributeur Paradis Films
Avec Sarah-Jeanne Labrosse, Mylène Saint-Sauveur, Pierre-François Martin-Laval, Jean-Luc Couchard, Catherine Jacob
Genre Comédie
Nationalités Français, Canadien

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “[Avis] ☙ Un Jour mon Prince ☙ par Flavia Coste

  1. Un Jour Mon Prince est une comédie sympa, sans prise de tête. Pour ma part, c’est frais, plein de fantaisies et l’humour est au rendez-vous. Aussi, les comédiennes sont excellentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *