[Avis] ☙ The Field Party, tome 1 : Dans un silence ☙ par Abbi Glines

☙Synopsis:☙
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

☙Mon avis:☙
Dans un silence d’Abbi Glines glisse dans l’univers de deux êtres brisés, dévastés par la vie, tous les deux pour des raisons différentes. Tous les deux trouveront un écho à leur peine, à leur fêlure, à leur émotion à fleur de peau dans l’autre. D’une amitié naître un amour touchant. Et si les mots n’attendaient que la bonne personne pour s’exprimer? Et si les silences parlaient bien plus que des longs discours? L’auteur laisse entrevoir une magnifique histoire à travers plusieurs petites interrogations. Le coeur s’emporte. Le coeur tombe amoureux de ses deux héros et de leur amis.

Abbi Glines a déjà su me séduire avec Rosemary Beach et Vincent Boys. Elle propulse le lecteur dans la vie de Maggie et West. Elle touche du doigt des thèmes riches dont certains sont intenses en émotions, comme la maladie, le deuil, la maltraitance, la perte d’un être cher dans des conditions atroces, les secondes chances, l’amitié et l’amour. Et bien d’autres sujets délicatement abordés, le tact se ressent et s’accompagne d’étincelles. Si vous voulez un style fluide, captivant, chargé en sentiments, doux et brut à la fois, piquant, savoureux, vous avez le titre parfait! Dans un silence est un beau mélange qui fonctionne du début à la fin;

Maggie et West m’ont plue. J’ai aimé les voir s’accrocher l’un à l’autre, se dévoiler, se rencontrer. Des drames les ont métamorphosé, leur passif est lourd, douloureux, émouvants et il donne envie de les aimer, de les protéger, de les emporter loin des soucis du quotidien. Leur rapprochement d’abord en une amitié étrange, un peu particulière se transforme en un amour fusionnel. Maggie a arrêté de parler pour se protéger, comme un bouclier face aux horreurs qui l’ont percuté. Voir son père assassiné sa mère sous ses yeux l’a confronté aux facettes les plus sombre de l’existence. West sera sa porte de sortie, sa lumière comme elle sera la sienne. Dans les ténèbres, l’un et l’autre trouvent un espoir, une lueur, une raison de ne pas plonger plus profondément et de se relever.

Maggie se dévoile, parle uniquement à West car une tristesse en lui fait écho à la sienne. Peu à peu, ils se dévoilent, se confient et apprennent à s’apprécier. Lui mi-ange mi-démon, elle toute timide et renfermée. Deux mondes qui se rencontrent pour le pire et le meilleur. La douceur, le calme, l’écoute de Maggie pousse le héros à se poser, tout en apaisant ses craintes, car certains points sont inévitables, mais ne laissent aucune autre chance que de les accepter sans concessions. La fragilité des deux lycéens se complètent à merveille. Le mutisme de l’héroïne aide le héros à se poser, à exprimer ses peurs de perdre son père.

La relation entre Maggie et West est décrite avec douceur, avec un amour infini pour ses deux êtres qui méritent de trouver une lumière sur leur route. Leur rapprochement se dessine peu à peu. Les frontières de l’amitié s’effacent pas à pas. Maggie est prévenante, elle ne mâche pas ses pensées pour affronter les démons et n’hésite pas à le dire à West. Le seul qui la sort de son silence depuis 2 ans. West se montre protecteur, très attaché, il a du mal à coller des mots sur ses émotions. Sa jalousie et sa manière d’agir semblent dire au monde son amour avant de s’exprimer par des paroles. Les personnages qui gravitent autour d’eux sont tous délicieux et plus particulièrement Brady, Nash, Gunner. D’ailleurs, je suis ravie de savoir que Brady et Gunner sont les héros de Sous la lumière.

Côté à côté, Maggie et West reviennent à la vie, ils se complètent. Abbi Glines signe un roman touchant, émouvant, profond, qui se teinte de romance mais est avant tout, la rencontre de deux âmes qui ont besoin d’avancer face aux événements que la vie installent sur leur route. Une histoire d’amitié et d’amour bouleversante, toute en douceur, tendre, avec une brochette de personnages attachants des principaux aux secondaires. 

☙ Merci aux éditions Hugo New Way pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Titre original : The Field Party, book 1: Until Friday Night (2015)
Série The Field Party (2 tomes)
Auteur: Abbi Glines
360 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de parution: 9 mars 2017
Collection : New Way
Prix: 17 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *