[Avis] ☙ Teach me ☙ par Anna Wayne

☙Synopsis:☙
Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c’est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n’est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie. Au même moment, l’un de ses élèves perd ses parents et c’est désormais son oncle Damon qui devra s’occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d’un groupe de rock qui parcourt le monde et il n’a aucune idée de la manière d’élever un enfant. II engage donc Ivy pour l’aider dans son nouveau rôle. Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L’atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu’ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires…

☙Mon avis:☙
Anna Wayne aime propose à ses lecteurs des romances sur fond de musique. Une fois de plus, elle marque des points en offrant une histoire captivante mêlant habillement les morceaux musicaux et les sentiments. Dès les premières pages les notes sont posées. J’ai failli mourir de rire en lisant la découverte de Ivy. L’enflure mériterait des coups de pelle et finir au fond du jardin (ou enfermé dans le placard du sous-sol avec les dossiers oubliés). Dès les premières pensées, Ivy séduit. Le sourire s’installe et ne quitte quasiment plus les lèvres. Deux ans de relation détruite, l’héroïne découvre son fiancé au lit, fout le feu aux draps et part sans un regard en arrière.

Ivy, 22 ans, est professeur dans une école privée. Elle se retrouve face à une petit garçon de 6 ans perdu, tout retourné, tout chamboulé Matthew Moore. Le destin va les réunir et leur offrir à tout deux une nouvelle vie, un espoir de jours meilleurs. Dès le début, j’ai craqué pour Ivy. Sa spontanéité, son humour, son caractère, sa force, elle est lumineuse.

Anna Wayne dresse un récit envoûtant, superbe, magnifique. Les faits sont simples, direct.  Pas de grosses surprises teintent l’intrigue. Pourtant la séduction agit. L’alternance des points de vue offre un rythme agréable, soutenu, un regard différent sur deux mondes qui se rencontrent. Les sentiments se dessinent avec brio. L’affection pour Ivy comme pour Damon grandit au fil des pages. L’alchimie se ressent et envoie des bouffées agréables dans la colonne. Comme le désir qui grimpe, grimpe, grimpe doucement mais sûrement. Les deux héros ne se sautent pas dessus immédiatement, ils se tournent autour, se séduisent, flirtent et quand ils passent enfin à l’action, c’est flamboyant.

Le ton se fait parfois drôle, parfois tendre, parfois doux, toujours émouvant, toujours touchant, toujours charmeur. L’attrait demeure jusqu’à la dernière page. Ivy emporte le coeur du lecteur en même temps que celui de la Rock Star Damon. Ce dernier a pris Matthew sous son aile, il en a la garde depuis la mort de son frère et son épouse. Il n’arrive pas à mener de front sa carrière et son nouveau statut. L’aide de l’héroïne est la bienvenue. Sauf que Damon Bowman ne pensait pas trouver l’amour en engageant la professeur.

Sous des allures arrogantes, un tantinet énervantes, Damon cache un coeur en or, loyal, fidèle, responsable. Le voir évoluer, changer, ouvrir les yeux sur les mascarades qui existent pour combler le public de musicien est un régal. Il est aux antipodes des idées que l’on peut se faire des rock star. La trentaine, le célèbre chanteur des CrossOver, groupe de rock est un être généreux, dévoué, adorable, craquant et sexy en diable. Il va s’ouvrir et ouvrir Ivy au monde. Bon, des petits points m’ont hérissée et empêchée le coup de coeur total. Mais le voyage se déguste.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. L’enflure vous fera pester, hurler de rage. D’autres vous feront sourire, voir crouler de rire. Matthew vous fera fondre. Laissez-vous porter par le panel de protagonistes du premier au dernier qui ponctuent la romance d’une saveur sucré-salée pleine de peps en la rendant pétillante. Et si vous avez lu Rock Me et Play me, vous apprécierez de retrouver les couples et les groupes de ses romans.

Au final, Teach Me propose une romance qui envoie des papillons, des vibrations de joie et des moments intenses et riches en émotions. Un petit feel good à glisser dans sa bibliothèque pour sa dose de fou rire. Si vous souhaitez trouver un roman qui met du baume au coeur, souffle un vent frais et sympathique sur le moral, vous avez ici un titre de Anna Wayne qui remplit sa mission quasiment à la perfection. 

☙ Merci à City Editions pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
304 pages
Editeur : City Editions
Date de sortie: 15 février 2017
Collection : Eden
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *