[Avis] ☙ S’abandonner à l’amour☙ de Anna Bradley

☙Synopsis:☙
Alec Sutherland est bien embêté. Son frère, Robyn, incorrigible séducteur, a des vues sur Mlle Delia Somerset. Or, vingt ans plus tôt, la mère de cette dernière a provoqué un énorme scandale en ridiculisant le père d’Alec devant le Tout-Londres. Il est donc impensable que Robyn s’intéresse à Delia. En tant que chef de famille, Alec doit y mettre le holà, quitte à séduire lui-même la demoiselle pour mieux ruiner sa réputation et venger l’honneur familial.
Son plan diabolique réussit au-delà de ses espérances mais, quand Delia prend la fuite, Alec se rend compte qu’il est peut-être tombé dans son propre piège…

☙Mon avis:☙
Anna Bradley propose une romance historique plaisante pour son premier roman. J’ai eu des sourires à plusieurs reprises.Imaginez des personnages au passé torturés, imaginez voyager à une époque où les moeurs étaient différents. La mère de Delia a fui son mari, un lord pour un simple roturier. Elle a osé bravé les regards de ses pairs pour suivre son coeur. Elle a fondé une famille, eu 5 filles. Et de son côté Lord Carlisle, qui n’est pas un homme foncièrement agréable, plutôt loin d’être adorable et gentil, s’est remarié, a eu 2 fils et 2 filles. Les liens entre les deux reviennent au goût du jour avec les relations de leur progéniture. Le destin a une drôle de manière de se rappeler aux bons souvenirs de ses protagonistes.

Delia et Lily Somerset ont rencontré Charlotte, Eleanor et Robyn Sutherland (le fils cadet). Leur amitié a grandi au fil des jours. Alec Sutherland, l’actuel Lord Carlisle voit son quotidien troublé par tous les sentiers que ces échanges font naître. La romance est complexe. Parfois un peu trop en longueur, pourtant le style d’Anna Bradley entraîne dans un délicieux récit, intense, intéressant. Il s’appuie sur les brouilles des parents et des répercussions sur leurs enfants. L’amour met son grain de sel. Les tensions sont au rendez-vous. Les héros passent de leur idée de vengeance à un jeu plus séducteur.

Alec succombe à Delia sans restrictions. Il devient fou car pour lui sa convoitise n’est pas possible à cause de leur passé. D’inappropriée, elle passe à un cran obligatoire, comme une évidence, comme deux coeurs qui se réunissent pour le bonheur de leur ôte. Sombre, sexy, le héros est tiraillé entre ses devoirs et son attirance pour l’inconsciente Delia.

Delia chamboule tout l’univers d’Alec. C’est un petit chat sauvage. Dès le premier regard Alec la désire. Elle est pétillante, parfaite pour sortir du carcan de sa fonction le héros. Ils se complètent à merveille.

Au final, S’abandonner à l’amour possède des qualités, mais il ne restera pas dans mes romances historiques favorites. Quelques longueurs trahissent les promesses. Néanmoins, le chemin s’avère sympathique et plaisant à plusieurs reprises. Laissez-vous tenter si vous apprécier les pointes amusantes dans les romances. Le récit saura peut-être vous convaincre davantage que moi.

☙ Merci Editions J’ai Lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original : A wicked way to win an earl (2015)
Auteure: Anna Bradley
Editions J’ai Lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 29/03/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *