[Avis] ☙ Quatre filles et un château☙ par Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

☙Synopsis:☙
Par une nuit de tempête – sansdoute un peu trop arrosée au whisky -, Taran, laird du clan Ferguson, a décrété que ses neveux Robin et Byron devaient se marier dans les plus brefs délais. Les héritières n’étant pas légion dans la campagne écossaise, il décide de faire un saut au domaine voisin et d’enlever quatre jolies filles. Par inadvertance, il a également kidnappé le duc de Bretton, fort mécontent de cette mésaventure. Et toute cette compagnie se retrouve coincée par la neige au château de Finovair, forteresse délabrée en proie aux courants d’air.

☙Mon avis:☙
Trois plumes qui se regroupent pour donner vie à un ensemble d’histoires, à des destins croisés, à des êtres obligés de cohabiter suite à un enlèvement puis à des intempéries, avec un soupçon d’attirances, de romance dans l’air, vous obtenez Quatre filles et un château. Julia Quinn, Eloisa James et Connie Borckway brodent des récits historiques partant d’une envie de voir ses descendants se marier. Le destin met son grain de sel dans ses idées. Il joue les farceurs. Les jeunes filles qui devaient être deux se retrouvent quatre.

Ce roman est une belle surprise, une petite pépite douce, drôle, légère comme un flocon, parfaite pour se détendre, se poser et sourire le temps d’une soirée. La trame se divise en plusieurs liens, elle se croisent habillement. Les différents styles se voient à peine. Les auteurs ont fait forts. Leur personnages sont présents dans toutes les histoires d’amour, plus ou moins en fond, en lien. Le mélange de caractères, de désirs, de souhaits, de vision du mariage ou des autres se complètent à merveille. Chacun apporte son petit lot de rebondissements, de sourires, de sensations et d’émotions. Les défauts s’oublient. J’ai souri en imaginant toute la troupe kidnappée dans un carrosse. Le début et les quiproquos tissent une intrigue qui se devinent aisément, mais le charme agit.

Au final, ☙ Quatre filles et un château☙ s’avère une cohabitation forcée étonnante, truffée de scènes cocasses, trucculentes, savoureuses, idéales pour se poser après une longue journée. Les noces sont prévisibles, néanmoins, les personnages entraînent dans un dédale de sentiments qui se dégustent comme un bonbon.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteurs: Julia Quinn, Eloisa James, Connie Brockway
Editions J’ai lu
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 07/12/2016
Nombre de pages : 320
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *