[Avis] ☙ Panique tous courts☙ par Vincent Patar, Stéphane Aubier

☙Synopsis:☙
A partir de 6 ans
Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complétement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école à subir la monotonie des cours.
Pour dynamiser ce début d’année et accueillir le nouveau professeur de géographie, la directrice propose un grand concours. Les lauréats accompagneront M. Youri pour une journée sur la Lune. Indien et Cowboy sont évidemment prêts à tout pour gagner le concours.

☙Mon avis:☙
Panique tous courts propose des petits courts-métrages hilarants. Indien, Cowboy, Cheval sont les héros des histoires qui se posent sur la pellicule. Les personnages loufoques, décalés créés par Vincent Patar et Stéphane Aubier de la série Panique au village emportent dans une animation divertissante. Un vrai régal pour petits et grands.

Un compilation de gags réunis pour le plus grand plaisir des spectateurs. La Rentrée des classes entraîne de nombreux fous rires. Indien et Cowboy souhaitent partir en croisière, sauf que leur père Cheval leur remet les pendules à l’heure. Les vacances sont terminées. L’école reprend. Madame Longrée sa fiancée attend les enfants de pieds fermes avec un concours exceptionnel: un voyage dans l’espace avec Youri est à la clé. L’imagination des deux héros pour gagner va partir dans des délires extravagants.

Au programme, de l’humour, des dialogues savoureux, un parfait moment de détente. L’idée de voir plusieurs jouets prendre vie, partir dans des dérives délirantes a un côté doux, sympathique et irrésistible. Si vous ne connaissez pas la Panique au Village, n’ayez crainte, le charme agit. Le spectacle s’admire, fait naître plusieurs sourires et permet de toucher une grosse bouffée d’air frais et superbe. Le style original, coloré, libre ravit les coeurs. Mes 8, 10 et 11 ans ont adoré, ils étaient pliés de rire du début à la fin devant les aventures de toute la clique des protagonistes.

Panique tous courts s’avère un très bon divertissement, délirant, barré, frappadingue, loufoque à souhait. Un petit vent de folie douce délicate, drôle est bien menée. Un cocktail délicieux qui détonne et ravit petits et grands. Des courts fous qui emportent des sourires dans leur sillage. 

☙ Merci à Mon Premier Festival pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
Date de sortie 1 mars 2017
Durée: 0h 45min
De Vincent Patar, Stéphane Aubier
Avec acteurs inconnus
Distributeur: Gebeka Films
Genre Animation
Nationalité Belge

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *