[Avis] ☙ More than life☙ par Lily Hana

☙Synopsis:☙
Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.
Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.
Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…

☙Mon avis:☙
J’avais noté More The Life dans mes tentations. J’ai attaqué le roman avec quelques appréhensions. J’aimais le sujet de départ. Lily Hana a réussi à me surprendre.

Callie, lycéenne, n’a pas eu une vie facile, son quotidien est loin d’être aisé. Heureusement que dans les ténèbres, elle peut compter sur le pétillant Gabe. Ce jeune homme est une mine d’or, un ami incroyable, adorable et toujours là pour soutenir ou pousser la jeune femme. Leur amitié est une pépite qui se savoure et met du baume au coeur. Alors quand il lui permet de rencontrer l’amour de sa vie, il gagne encore plus de points dans son statut de meilleur ami. Josh est l’étincelle, la lumière de Callie. Le soucis dans l’ombre repose sur Julia la meilleure amie de ce dernier. Elle m’a tout de suite déplue. Elle est là attendant son heure. Comme une faucheuse, j’ai détesté sa personne.

Josh et Callie ont une histoire d’amour qui vole en éclats quand le jeune héros a un accident grave de moto. Il ressort amnésique. Adieu les moments intenses partagés, adieu les sentiments, adieu leur couple. Julie s’immisce dans la brèche et saisit l’opportunité pour être avec son meilleur ami. Amitié et plus affinités, la voilà ravit de l’occasion. Le premier amour de Callie explose littéralement en mille morceaux avec son coeur brisé. Le roman offre ses émotions, ses souvenirs et la possibilité de redécouvrir l’amour. La première partie installe le tout jusqu’au point de rupture.

La deuxième se déroule deux années après le drame. Callie et Gabe vivent en colocation. Les douleurs se sont estompées, mais elles ne se sont pas taries. Elles demeurent là coincer dans un coin de la tête de notre héroïne. Apprendre à vivre sans Josh, apprendre à avancer sans son étincelle, s’est avéré compliqué et non sans heurts. Callie a changé. Un nouveau départ est nécessaire pour enfin se libérer du passé. Seulement, le destin n’en a pas fini avec elle, il place sur sa route une nouvelle fois Josh. Des complications et des sentiments ravivés font surface.

Lily Hana place tout son récit sous l’oeil de Callie. J’aurai bien aimé avoir celui de Gabe ou Josh. Néanmoins, je comprends le choix. Il permet de plonger dans le coeur de la jeune femme, de saisir ses émotions, ses peurs, ses doutes. Les ailes se brisent et nous avec. Josh et Julia m’ont donnée envie de les étriper. Devoir les côtoyer, devoir les voir ensemble est un crève-coeur. Surtout quand Josh s’offre le loisir de se montrer protecteur, jaloux, possessif envers Callie alors qu’il n’en a pas le droit. Il l’a perdu en partant avec Julia. La relation est complexe. Difficile. La mémoire semble revenir doucement. Mais n’est-il pas trop tard? Callie peut-elle pardonner?

Le style de Lily Hana entraîne dans un tourbillon de sentiments. Intense. Percutant. Fluide. Addictif. Je me suis retrouvée happer dans le récit. J’ai vibré. J’ai voulu serrer dans mes bras Callie à de nombreuses reprises. J’ai voulu secouer Josh. Et j’ai adoré Gabe, l’ami sans failles. J’ai souffert de cet amour cassé par les événements. J’ai crié de frustrations. J’ai pris plaisir à voir Josh reprendre pieds, revenir à la surface et réapprendre à aimer Callie. Même s’il ne l’a jamais vraiment oublié au fond de son coeur, c’est comme si c’était deux âmes soeurs. Leur histoire est magnifique, dure, injuste, particulière. Elle prend aux tripes. Et Julia ajoute une couche à ce ressenti, la pourriture. (Pardon mais sincèrement c’est une garce en barre cette jeune femme, une personne horrible et cruelle. Elle évince Callie pour enfin avoir l’amour de Josh d’une manière si brutale, que j’en ai encore des larmes de colère).

Sans quelques points, j’aurai eu un coup de coeur. J’ai été emportée. J’ai voulu savoir si la fin serait heureuse. Seulement, elle est si rapide, si frustrante dans un sens dans sa présentation que j’ai eu le souffle coupé. La romance n’est pas une route aisée, droite et facile. Elle se teinte de cailloux, de mauvais choix qui assombrissent le destin. Seulement l’amour véritable ressort de tout cela plus fort. Je reste sur ma faim avec une impression parfois mitigée, parfois complexe, parfois ambigüe entre joli écrin et pistes inachevées, mon coeur balance. Pourtant More Than Life est une histoire intéressante. Callie et Josh entraînent dans un New Adult plaisant, à découvrir! 

☙ Merci aux éditions City pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Auteure: Lily Hana
Editions City
Collection Eden
Date de parution: 5 avril 2017
Prix: 15,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *