[Avis] ☙ Minou, Minou, où-es tu allé ? Je suis allé à Paris et voici ce que j’ai visité☙ par Russell Punter & Dan Taylor

☙Synopsis:☙
Minou est en route pour une nouvelle aventure à Paris. Suis-le en croisière sur la Seine, en haut de la tour Eiffel, et découvre les célèbres tableaux du musée du Louvre. Des illustrations vivantes animent cette promenade touristique dans la capitale.


☙Mon avis:☙
Minou, le chat part en voyage à Paris. Il donne la possibilité aux enfants de le suivre avec l’aide d’une comptine. Son périple sera l’occasion de se balader sur la Seine, d’admirer les ponts et les monuments comme Notre-Dame, Tour Eiffel, Arc de Triomphe ou le Musée du Louvre. Ses pas nous emportent avec lui à travers ses découvertes. Les dessins les présentent dans un écrin sublime, coloré, frais, tendre et mignon comme tout. C’est une grande bouffée de douceur qui nous prend aux tripes à travers les illustrations et les mots. Sans bouger de son siège, nous avons l’impression de partir à travers les rues avec le héros.

Les titres de Minou minou où es-tu allé peuvent se lire seul ou accompagner. Ils sont idéaux pour les petits qui aiment bouger et rêver du monde. Les globe-trotters en herbe pourront trouver de quoi étancher leur soif de connaissances et laisser leur imaginaire voguer tranquillement au fil des canaux. Les illustrations de Daniel Taylor envoient des étoiles dans les yeux. Elles sont splendides. Des pépites douces et irrésistibles.

Si vous cherchez à faire voyagez vos enfants, cette collection s’avère parfaite pour ça. Elle pousse l’imagination en s’appuyant sur des exemples concrets et réalistes. Tout en apportant une touche déjantée en choisissant comme petit explorateur un chat. Le rendu est joli comme tout, joyeux, vif et dynamique. Il a réussi à charmer petits et grands à la maison. Les grandes villes se dévoilent avec un séduction plaisante et irrésistible. L’envie de prendre ses baskets et un sac nait doucement après la lecture.

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙

Russell Punter & Dan Taylor
Collection: Minou, Minou, où es-tu allé ?
24 pages.
Editions Usborne
Date de parution: 23 mars 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *