[Avis] ☙ Manipulation, tome 1 : Les corbeaux☙ par Juliette Lemaître

☙Synopsis:☙
« Ils vont venir ici, Liz, ils vont venir, et les ténèbres se refermeront sur moi… sur toi… sur tout le monde. »

Liza vit avec sa sœur, à l’écart de la Société. Elle a promis de toujours la protéger, elle, la petite Anna qui n’a jamais su marcher.
Mais en quelques heures, leur destin bascule. Anna est capturée par la Milice.

Liza n’a pas le choix. Si elle veut revoir sa sœur, elle va devoir quitter le monde qu’elle connaît et entrer dans cette Société qui retient Anna prisonnière. Quitte à tomber dans le piège tendu par son président, un homme manipulateur et sans scrupules…

☙Mon avis:☙
Manipulation cache sous sa somptueuse couverture une intrigue qui réussit à captiver jusqu’au bout. J’ai avant tout craqué pour la façade de l’histoire. Puis au fil des pages, j’ai succombé à l’écriture de Juliette Lemaître. Je suis partie à la découverte de Liza et sa petite soeur Anna. J’ai plongé tête la première et j’ai basculé avec le duo. J’ai retenu mon souffle. J’ai vibré. J’ai suivi Liza dans son objectif de retrouver Anna. Cette dernière se fait enlevée par la Milice. Tout se bouscule. La vie ne sera plus jamais comme avant.

L’héroïne est prête à tout quitte à embrasser ce qu’elle déteste le plus pour avoir la chance de revoir sa soeur. Son univers chut et se fracasse avec sa disparition. Peu importe les coups durs, peu importe le prix à payer, si c’est pour pouvoir la ravoir à ses côtés, Liza ira jusqu’au bout même à la pire des alliances. Forte, forcée à élever Anna depuis des années, elle a grandi avant l’heure, elle est fascinante, brillante, vive d’esprit. Imparfaite, cependant, elle possède des qualités et une loyauté sans faille  qui la rend très attachante. L’amour qu’elle ressent pour sa soeur est palpable.

Les corbeaux posent les bases de l’intrigue. Sous ses allures simples, se dégage une complexité étonnante, recherchée et addictive. Les manipulations, les complots se dévoilent peu à peu. Le charme agit. Les révélations laissent un goût surprenant sur la rétine et l’esprit. Abandonner la logique, Juliette Lemaître défait les ficelles, les renoue et les balance avec un talent qui retourne le cerveau. Les différentes parties du roman entraînent dans un dédale particulier, savoureux et sans temps morts. Pas à pas, le lecteur est emporté dans le monde de Manipulation. Les personnages se dévoilent doucement. Anna, enlevée, séquestrée, prisonnière déchire le coeur. Le Gouverneur est juste sidérant dans son contrôle de la Société avec ses caméras, adieu vie privée. Il surveille tout et surtout Anna. Pourquoi? Quel est le lien avec Liza? Car il semble vouloir la désirer à ses côtés, mais pour quelles raisons?

Les surprises sont nombreuses. La trame s’avère un petit bijou remplies de découvertes et de protagonistes fascinants. Certains sont attachants, d’autres énervants. Liza trouve sur sa route une aide précieuse en Calim, un jeune homme qui sera un ami. Mais je ne sais pas pourquoi, je me méfie des apparences et des liens. Les ramifications se posent, et je me méfie de ce que nous réserve l’auteur. La tension et le suspense montent crescendo et se maintiennent tout le long du tome. L’envie de connaître les réponses aux questions titillent la curiosité jusqu’au point final de cet opus.

Au final, les Corbeaux réservent de belles surprises. Liza apparaît comme une héroïne imparfaite, très attachante dans son souhait de retrouver sa soeur. Son combat et ses choix sont fascinants, très bien amenés. Le désir de savoir où tout ce chemin va nous mener demeure vivace longtemps après avoir fermé le tome. Vivement la suite. Surtout que Juliette Lemaître possède un style addictif, incisif et mordant. Laissez-vous tenter!!!

☙ Merci aux éditions Hachette Romans pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
400 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 22 février 2017
Collection : Hors-séries
A partir de 12 ans
Prix: 18 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *