[Avis] ☙ Les Vauriens de Havisham, tome 1 : Pour Lui Plaire ☙ par Lorraine Heath

Lorraine Heath est une romancière qui ne déçoit jamais mon coeur. Jamais je ne tombe à côté avec ses écrits. Jamais je n’ai de petits pincements de regrets en me plongeant dans ses romances. C’est toujours un bonheur de partir à la rencontre de ses personnages. Pour lui plaire en est un très bon exemple.

☙Synopsis:☙
Après six saisons infructueuses, Minerva Dodger a abandonné l’idée de se marier. Son esprit vif, sa nature indépendante font fuir les prétendants, et seuls les coureurs de dot lui tournent autour. En revanche, elle n’a pas renoncé à la passion. Un soir, le visage dissimulé sous un masque, elle se rend au sulfureux Nightingale Club. Sa rencontre avec le duc d’Ashebury est explosive. Elle découvre le plaisir dans les bras de cet amant expérimenté et, au fil de leurs étreintes, leur complicité sensuelle se mue en une relation plus riche. Mais, terrifiée à l’idée de perdre celui qui est indispensable à son bonheur, Minerva refuse obstinément de lui dévoiler ses secrets.

☙Mon avis:☙

L’auteur possède un style prenant, captivant, addictif, précis, avec des descriptions qui donnent l’impression d’assister aux événements. Je me suis retrouvée à tourner les pages sans m’en rendre compte. J’étais entraînée à la suite de Minerva et Ashe. Leur relation est divine à découvrir. Deux caractères forts, avec des mots sensuels, riches, remplis en émotions, leur histoire se pose. Le rythme prend le lecteur par la main et le pousse sans temps morts, sans ennui, sans un seul haussement d’épaules ou des yeux dans l’amour qui s’installe entre les deux héros. J’ai connu de multiples sentiments à travers leurs échanges: colère, tristesse, joie, fou rire, sourire, un panel tout en nuance jamais en tout blanc ou tout noir.

L’atmosphère, l’avancée, les indices, la trame, les protagonistes, les rebondissements, les surprises, tout forme un cocktail superbe. Le duo se fait aimer, il saisit le coeur et le garde dans ses bras. Imparfait, complémentaire, merveilleux, Minerva et Ashe sont deux pépites. L’attachement s’installe, grandit, il demeure jusqu’au bout. Et les pointes de sensualité pimentent leur relation. Imaginez une héroïne qui a tracé une croix sur l’idée du mariage après plus de six saisons sans succès et un Duc particulier, vaurien sur les bords. Les étincelles fusent, crépitent et sont toutes des belles occasions de frissonner. Un duo avec des doutes, des peurs, des craintes, des fêlures qui ont tous les deux du potentiel, des atouts et des points à marquer. Laissez-les entrer dans votre vie.


Au final, une romance historique délicieuse, une plongée dans le coeur des Vauriens de Havisham prometteuse, riche, intense, sensuelle, teintée d’humour, de tendresse, de sentiments, de passion, de sourires…  Le roman se referme avec une envie folle de continuer l’aventure aux côtés des héros, de glisser vers celle de l’arrogant et mystérieux Edward Alcoltt.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
Série : Les vauriens de Havisham
Volume : 1
Auteur: Lorraine Heath
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique, Sensualité
Date de parution : 25/01/2017
Nombre de pages : 384

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *