[Avis] ☙ Les illusions d’une débutante☙ par Jennifer McQuiston

☙Synopsis:☙
Clare est folle de rage. Au lieu de danser avec le duc d’Harrington, dont elle attend la demande en mariage, elle est obligée de rester assise pendant le bal le plus prisé du moment. Tout ça à cause d’une blessure à la cheville… Insensible à ses impératifs de future duchesse, le docteur Merial lui impose dès le lendemain un mois de repos, alors que la Saison vient tout juste de commencer ! Il prétend que c’est « pour son bien », et son attitude sereine et protectrice, à l’opposé des gens qu’elle fréquente, la persuade de sa bonne foi. Mais que sait-il de son bien-être ? Ne comprend-il pas qu’elle laisse passer une chance de quitter sa famille défaillante ? Isolée, Clare n’a plus qu’à attendre les visites quotidiennes du docteur, et leur troublante proximité…

☙Mon avis:☙
Laissez-vous transportant au 19ème siècle en Angleterre. Partez à la découverte de la ravissante Clare. Un malencontreux accident remet en cause sa présente à la saison des bals. La débutante doit revoir son été. Adieu la demande en mariage du duc Harrington. Une blessure la force à se reposer. Ses plans tombent à l’eau. Jusqu’à l’arrivée du médecin Mérial qui est chargé de la soigner. Le docteur Merial perturbe toute son existence. Il annonce la sentence: 4 semaines minimum sans danse. 4 semaines minimum loin des possibilités d’une déclaration du Duc. Les chances risquent de baisser au fil des jours. Seulement, le destin réserve de belles surprises…

Clare est tout d’abord folle de rage suite à son immobilisation. Les tensions crépitent dans l’air. Le gentil docteur prend soin d’elle, la soigne, malgré ses humeurs. Les visites se transforment peu à peu. L’animosité fait place à un autre sentiment. Difficile de savoir ce qui découlera de cette relation… Pour une fois, le héros n’est pas un riche dandy. Il est adorable, craquant, loin du Duc souhaité par la belle. La jeune femme voit ses rêves brisés. A ses yeux, le jeune médecin la bannit des bons partis, lui retire toute chance face à la concurrence féroces de ses pairs. Les illusions dont se bercent Clare l’empêchent de se rendre compte que l’amour n’a pas de frontières.

 

La complicité naissante s’avère mignonne, attendrissante. Je me suis retrouvée à guetter le moment où les deux héros se rendraient compte de leur attirance, de leur flamme. Jennifer McQuiston dessine une belle romance historique toute douce, toute rafraîchissante, entre deux personnages de milieux différents. Ils apprennent à se connaître, à se parler, à aller au delà des apparences. La société impose une attitude que seule l’intimité donne la liberté d’être soi. Mérial est dans une situation complexe. Sa classe lui laisse peu de probabilités de ravir le coeur de Clare, et pourtant…

Au final, les illusions d’une débutante narre la romance entre un du charmant. Leurs joutes verbales sont un régal. Les petites piques des amies Sophie et Rose apportent un peps pétillant. Le style percute, marque et emporte dans un récit captivant. Malgré les bémols la séduction agit.

 

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

Life GIF - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙
Série : Très cher journal Tome 1
Editions Harlequin
Format poche
Genre : Romance historique
Collection Victoria
Date de parution: 1 mai 2017
Victoria N°30
448 pages
EAN 9782280361286
Prix: 7,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *