[Avis] ☙ Le ranch des McCoy, Tome 1 : Le cœur d’un cowboy ☙ par Sable Hunter

Imaginez un ranch familial avec six frères plus séduisants les uns que les autres, six héros plein de charme, six cowboys qui sont conscients des ravages qu’ils font sur le coeur des femmes (et des lecteurs). Imaginez une série sans prise de tête, avec des moments torrides, chauds et sexy, voilà ce que Sable Hunter propose en vous offrant de plonger dans le coeur d’un cowboy.
☙Synopsis:☙

Aron McCoy a renoncé aux femmes – sauf pour le sexe. Lorsque Libby Fontaine arrive au Ranch Tebow d’Aron, elle est déterminée à caser une vie entière en quelques mois. Le médecin lui a dit qu’elle ne peut pas compter que sa rémission de leucémie soit permanente. L’attraction qu’ils éprouvent l’un envers l’autre est instantanée et écrasante. Mais quand Aron découvre que Libby est ‘innocente’ – il fait marche arrière. Il n’a rien à offrir à une jeune femme qui mérite de la dentelle blanche et des promesses. Puis, Aron surprend Libby en train de se donner du plaisir dans son réservoir de stockage et l’entend crier son nom – alors il craque.

☙Mon avis:☙

Ce premier tome présente l’ainé de la fratrie McCoy. Encore remué par la perte de son père et sa mère, Aron noie sa tristesse dans le travail. Acharné, implacable, têtu, le voilà chef de famille, il prend soin de ses cinq frères, les soutient, et prend tout sur ses épaules. Le destin place sur sa route une tendre jeune femme de vingt cinq ans qui va bouleverser son monde. Libby est en rémission, depuis plusieurs années, elle s’est battue contre la maladie. Entre ses soins et ses hospitalisations, l’héroïne n’a jamais vraiment profité de la vie, connu les émois amoureux, les tentations… A l’âge où les adolescentes et jeunes filles découvraient les premiers baisers, les premières relations, elle devait subir les traitements et les médicaments pour la sauver.

Libby et Aron sont attachants, touchants. Les deux personnages principaux tombent sous le charme l’un de l’autre. L’un comme l’autre ont mis leur existence entre parenthèse, chacun a été égratigné, blessé par quelque chose. Chacun pour des raisons différentes se méfie et reste sur ses gardes. La jeune femme refuse de dire son secret en arrivant au Ranch McCoy pour travailler. L’attirance flamboie rapidement entre les deux héros. L’attraction mutuelle grandit au fil des pages, pour exploser dans une alchimie palpable et très bien décrite. Les échanges, les regards, les caresses vont faire éclater leur univers pour mieux le reconstruire. Les ombres tapies dans la pénombre retiennent Libby de totalement succomber. Le seul à connaître le secret de la jeune femme est Jacob le frère d’Aron.

via GIPHY

Sable Hunter possède un style qui m’a agréablement surprise. Fluide, émouvant, sans temps mort, touchant, addictif, captivant, passionnant, prenante, l’écriture entraîne dans un tourbillon de sentiments. Malgré la rapidité des événements, l’intrigue sans réelles surprises, le charme agit. La vitesse s’explique par l’épée de Damoclès au dessus de la tête de Libby. Elle n’a que quelques mois pour souffler, quelques mois pour prendre son envol. Et elle compte bien les mettre à profit. L’auteur parvient à rendre craquante l’héroïne sans tomber dans le pathologique total. Aron et la fratrie McCoy font céder les défenses. Libby m’a séduite comme tous les autres personnages. Et je dois avouer que la romance repose dans un sens, ici, le cowboy est attaché à sa famille, à ses terres, il est conscient de ses atouts, blessé par son mariage, il est hors de question pour lui de se laisser à aimer de nouveau. Seulement, le destin sait réserver de belles surprises. Et dans sa besace, il a Libby, plus un flot de scènes de sexe torrides et surprenantes, de quoi faire rougir et donner chaud.

Au final, si vous cherchez une saga avec des cowboys chauds, avec des scènes érotiques pimentées, de l’humour et une bonne dose de passion, le Ranch des McCoy offre un mélange parfait pour une lecture divertissante. Les liens qui unissent les membres de la famille se savoure avec une certaine tendresse. Chacun des frères a du potentiel. Une histoire qui se lit rapidement.

☙Ma note:☙
☙ 7+/10 ☙

3 moop raisons de lire Le coeur d’un cowboy:

  1. Libby
  2. Aron
  3. une romance qui donne envie de recroqueviller ses doigts de pieds.

☙Informations:☙
Auteur: Sable Hunter
Serie: Le Ranch des McCoy
Collection: Modern Love
Illustrations: Leila Bouslama (Chez Clm)
Relectrices: Valérie Dubar, Jade Baiser
Editions Juno Publishing
Traducteur: Mélanie Cottencin
Relectrice: Jade Baiser, Valérie Dubar
Genre: Romance Western
Nombre de pages: 239
Prix: 4,99 euros en numérique.

Retrouvez Sable Hunter sur Facebook et sur son site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *