[Avis] ☙ Le maître de la séduction☙ par Madeline Hunter

☙Synopsis:☙
À la mort de son père et de son frère, Eva Russel a dû endosser le rôle de chef de famille qui la condamne à rester vieille fille. Refusant de vendre le domaine ancestral, elle vit grâce à ses talents de peintre à Langdon’s End, où l’arrivée du fils bâtard du duc d’Aylesbury va bouleverser sa vie casanière. Marchand d’art, Gareth est à la recherche d’une collection de tableaux qui a mystérieusement disparu. Il a aussi une réputation de libertin qui effraie le voisinage. Lorsqu’il fait clairement comprendre à Eva qu’elle l’intéresse, la jeune femme, méfiante, se cramponne à ses principes… qui ne vont pas tarder à fondre sous l’embrasement de la passion.

☙Mon avis:☙
Madeline Hunter dresse une romance historique prenante. L’héroïne Eva endosse les responsabilités, abandonne toute chance de fonder son foyer pour élever sa soeur. Elle découvre les difficultés de réussir à conserver ses biens, les dépenses sont couvertes par son travail. Talentueuse artiste, la jeune femme met à profit ses dons pour la peinture pour faire vivre sa famille. Sans être riche, elle parvient à garder la tête hors de l’eau. Débrouillarde, passionnée, adorable, les solutions pour réussir à maintenir un train de vie correcte pour sa soeur s’avère difficile. L’arrivée du propriétaire de la maison abandonnée où plusieurs meubles sont entreposées contrarient ses plans. Gareth, marchand d’art son nouveau voisin s’avère un vrai séducteur, plaisant à regarder, il décide rapidement d’enflammer les sens d’Eva.

L’attirance crépite. Les deux parties envisagent leur relation sous un oeil différent. Lui est décidé de séduire la jeune peintre, il tombe sous son charme. Leurs échanges sont forts, sensuels, torrides, le libertin dévoile des facettes étonnantes. Deux personnalités touchantes, fortes, des caractères qui se complètent, se séduisent et fascinent. Madeline Hunter possède une plume brillante, remplie de chaleur, de descriptions détaillées qui donnent l’impression d’assister aux événements. Elle ajoute une intrigue prenante qui accentue la séduction. Plusieurs parties se posent avec émotions. Le lecteur se laisse porter et découvre une romance historique très agréable. Elle se termine avec de nombreuses rougeurs aux joues.

Au final, Le maître de la séduction pose une romance toute en intensité, fluide, très agréable à dévorer. Des échanges savoureux, sexy à souhait, intenses et des pointes d’humour s’entrelacent dans un ballet somptueux. Il a été de peu que je craque totalement. Le coup de coeur n’est pas loin. L’auteur mêle habillement amour et enquête apportant une profondeur de sentiments et de tensions qui augmentent les étincelles existant entre Eva et Gareth.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original : The Seducers, book 1 : The Seducer (2003)
Auteur: Madeline Hunter
Traduction : Sophie Dalle
Série : Les séducteurs (7 tomes)
Volume : 1
Editions J’ai Lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 04/01/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *