[Avis] ☙ La promesse ☙ par Mia Sheridan

☙Synopsis:☙
Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.

Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

☙Mon avis:☙
Mia Sheridan a su gagner mon coeur. J’ai été conquise par Archer’s Voice, Leo et Leo’s Chance. J’ai eu des émotions en tourbillon en la lisant. Avec la Promesse, j’ai succombé un peu plus au style de l’auteure. J’ai plongé une fois de plus tête baissée dans sa romance. Je me suis laissée emporter par ses héros brisés aux ailes fragilisés par la vie. Je me suis laissée séduire par les deux personnalités opposées que forment Kira et Grayson.

Dès les premières pages, j’ai été happée, catapultée dans une rencontre peu commune, dans un partenariat pour arranger les choses, où chacun des deux parties y gagnent la possibilité d’un meilleur avenir. Dès les premiers chapitres, les indices se sèment pour aiguiller et mettre sur la voie des deux destins cassés des protagonistes principaux. La délicatesse du style de Mia Sheridan a une fois de plus agi. Doucement mais sûrement, je me suis retrouvée sous le charme. Je n’ai pas pu quitter Kira et Gray avant la fin. Avant le point final, j’étais complètement dans le récit. Les émotions sont au rendez-vous.

Imaginez deux héros qui ont des soucis. Un pacte pourrait leur apporter des solutions. Kira en propose un à Gray, un mariage arrangé avec une grosse somme d’argent à la clé, de quoi renflouer le vignoble hérité de son père. Peu à peu, les barrières cèdent. Peu à peu, le duo nous balade dans son aventure, nous fait découvrir un peu plus de leur facette au fil de la lecture. J’ai aimé presque passionnément tous les papillons qui virevoltent dans le coeur au gré des avancées de la trame.

Kira sort d’un voyage lucratif d’un an. Elle a fui. Fui quoi? Les pistes sont là depuis le début, mais par brides. Derrière son grand coeur, ses sourires et ses attitudes parfois têtue qui fonce, se cache un être exceptionnel brisé par une enfance sans amour et un événement survenu quelques mois plus tôt. (Sans spoiler, si vous craignez un viol, il n’en est pas question). L’auteure Mia Sheridan ammène parfaitement bien les secrets et les levées de mystères sur le pourquoi des actions de son héroïne, du pourquoi un mariage sans amour? Voler de ses propres ailes, voilà ce que désire Kira plus que tout. Peu importe le prix, quitte à s’associer à un homme comme Grayson.

Kira sait quelques informations sur Gray. Lui ignore tout d’elle. Chacun ont des blessures profondes. Chacun a eu le coeur abîmé. Chacun est solitaire à sa manière. Aucun des deux ne souhaite trouver l’amour. Grayson désire plus que tout redonner au vignoble que son père lui a laissé la splendeur d’autrefois. La proposition d’un mariage fictif, sans attaches, sans contacts, sans émotions lui serait bénéfique pour redorer le blason de ses terres. Il l’a promis. Cette promesse le mine. Sa porte de sortie est Kira. Seulement le destin réserve des tours. Le feu et la glace se rencontrent. Gray est froid. Kira est un vent de fraîcheur. Les deux ensembles vont entraîner des conséquences dans le quotidien des héros.

Au contact de l’autre, aux étincelles des échanges, Kira et Gray changent. Ils semblent s’épanouir, ressentir des sentiments. Et leur alchimie crépite dans l’air. L’arrivée de Kira chamboule tout sur son passage. Les points de vues des deux héros est offert. J’ai adoré leur vision, toucher du doigt leurs émotions, leurs histoires personnelles, leurs doutes, leurs peurs, leurs émois et l’attirance qui grandit. Chacun a besoin de se libérer du joug d’un passé lourd à porter. Chacun a ses raisons de signer un pacte. Mia Sheridan a réussi à m’émouvoir, à m’attendrir, à me rendre attacher à ses personnages. Les conflits de Kira et Grayson se savourent comme un bon vin, délicieux, flamboyants, ils cachent sous leurs mots, leurs gestes de magnifiques sentiments.

La douceur, la tendresse, l’amour qui est tapi dans l’ombre possèdent plusieurs visages. Kira et Grayson en offrent un. Ils dépasseront les préjugés, les idées préconçues. Ils seront la lumière dans les ténèbres. Le couple se forme par touche, délicatement, il éclôt à la perfection. J’ai trouvé leur envol sublime, touchant, émouvant et superbe. Leur lien se tisse sur un arrangement pour aboutir à un espoir, à une guérison du passé et un futur meilleur.

Au final, Mia Sheridan décrit une histoire d’amour forte, incroyablement belle, délicate, sensible entre deux coeurs malmenés par l’existence. Deux coeurs qui se trouvent au départ pour un mariage de convenance, et finalement apprennent à dépasser les préjugés, à voir au delà des apparences. Si vous aimez être bouleversée, retournée, émue sur un fond de romance réaliste, tendre et qui s’installe pas à pas, foncez!!!

☙ Merci aux éditions Hugo& Cie pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
série “Signs of Love”
Titre original : Grayson’s Vow
Auteure: Mia Sheridan
360 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 13 avril 2017
Collection : New Romance
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *