[Avis] ☙ John Wick 2☙ par Chad Stahelski

☙Synopsis:☙
Interdit aux moins de 12 ans
John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.


☙Mon avis:☙

John Wick est une légende. Il est comme les monstres dont il ne faut pas prononcer le nom. Implacable. Surréaliste. Surprenant. Le film se place dans la suite direct du premier. Il remet les événements dans leur contexte, comme un petit rappel à la mémoire. Les informations remettent tout en place. John Wick aimerait décrocher, seulement les dettes reviennent comme un boomerang le hantait. Tout a un prix dans la vie et il va le découvrir.

Son monde s’est écroulé, nulle trace pour la pitié. Sa route sera ponctuée de violence, de combats, de brutalité sans concession. Chercher John Wick s’est s’attendre à recevoir ses foudres. Sa hargne, son efficacité, son univers se découvrent avec force. Les êtres qui se mettent sur son chemin en font les frais. L’intrigue offre un savoureux dédale de combats, de scènes d’action, tout semble millimétré, calibré.

J’ai adoré ce paradoxe entre le calme, les régles de Winston (Ian McShane) et les crimes commis dans l’ombre d’une manière sanglante. Un monde divisé. Un monde fascinant, un monde où le pouvoir se joue comme des pièces d’échiquier. Les criminels apparaissent sous un jour complexe, avec des normes, des lois et une atmosphère presque fantastique. Les yeux savourent toutes les images, l’esprit lui tombe sous le charme des personnages. Tout est détaillé, soigné, rien n’est oublié. Visuellement c’est un bonheur à admirer.

Keanu Reeves reprend son rôle de John Wick comme s’il retrouvait un vieux camarade. Il est juste parfait. La violence dont il fait preuve détonne. Classe, sanglant, brillant. J’ai beaucoup aimé Cassian (Common) dans sa dualité et sa vengeance, il est un excellent pendant au héros.  L’arrivée de Fishburne pourrait offrir un nouvel opus, les promesses soulevées sont la cerise sur le gâteau dans le film.

Au final, John Wick monte d’un cran dans le charme que son prédécesseur avait posé. Si vous aimez l’action, les personnages divins, les assassins mystérieux, les rédemptions, vous trouverez ici un récit plaisant du début à la conclusion. Un film brillant, prenant, sans temps morts qui vous retourne et vous happe jusqu’à vous relâcher sous le charme. Je vous le conseille!

☙ Merci à Metropolitan FilmExportpour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙

Titre original John Wick: Chapter Two
Distributeur Metropolitan FilmExport
Date de sortie 22 février 2017
Durée: 2h 03min
De Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Common, Ian McShane, Laurence Fishburne, Riccardo Scamarcio, Ruby Rose, Bridget Moynahan, John Leguizamo, Lance Reddick, Peter Stormare…
Genre Action
Nationalité Américain

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *