[Avis] ☙ Je trace, j’efface: La tenue du crayon ☙ par Kimberley Scott

☙Synopsis:☙
Ce livre récréatif est parfait pour apprendre aux jeunes enfants à bien manipuler leur crayon.

☙Mon avis:☙

Une autre livre dans la collection Je trace, j’efface. De nombreux thèmes sont disponibles. Vous trouverez de quoi ravir vos enfants dans le catalogue Usborne: Dinosaures, Ferme, Jungle… L’occasion de plusieurs heures d’activités ludiques, amusantes, plaisantes qui sauront séduire le public dès 3 ans. Munissez-vous d’un mouchoir et commencer à parcourir les pages. Il vous sera utile pour effacer les oeuvres tracées sur les pages.

Car l’un des gros atouts de La tenue du crayon repose sur son stylo effaçable fourni et ses pages nettoyables. Un petit bonheur simple, coloré, très bien illustré qui offre la possibilité de toucher du doigt l’apprentissage des tracés, des dessins, des formes à travers des jeux. Les pages sont plastifiées et facilement manipulables. L’ensemble forme un petit bijou à mettre à la portée des dessinateurs en herbe.

L’enfant suit les pointillés, le parent souffle les indications. Mais même tout seul comme un grand, les activités sont possibles. Les 22 pages de ce livre donnent accès à un univers sympathique, adorable, peuplé de créatures vives, drôles et mignonnes. Les illustrations sont pétillantes, vivantes et ravissantes, parfaites pour les enfants. Le feutre offert donne accès immédiatement aux jeux. Avec un peu d’entraînement et au fil des pages, la tenue du crayon se fait plus adroite. Idéal pour débuter en maternelle et continuer après. La motricité se travaille en douceur. Un petit régal.

☙ Je trace, j’efface: La tenue du crayon ☙ par Kimberley Scott permet d’apprendre à manipuler le crayon tout en s’amusant. L’air de rien, les jeunes enfants pourront appréhender les prémisses de l’écriture.

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Kimberley Scott (Auteur, Illustrations),
Collectif (Avec la contribution de),
Traduction: Veronique Duran
Date de parution: 9 février 2017
Prix: 6 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *