[Avis] ☙ Flirt à Chicago, tome 1: Lena ☙ par Ella Frank

☙ Flirt à Chicago, tome 1: Lena ☙ par Ella Frank est de ces romans qui vous apportent un délicieux moment de lecture. J’ai découvert une plume addictive et des personnages attachants. Lena et Mason m’ont fait succomber à leur romance, parue sous la collection Passion intense, je ne m’attendais pas à rencontrer un si charmant couple, sans se noyer dans un bain d’érotisme.

☙Synopsis:☙
Lena O’Donnell ne s’est jamais remise du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à sa sœur ; une perte d’autant plus déchirante que c’était elle au volant. Pédiatre à l’hôpital, c’est dans son travail qu’elle trouve refuge, fuyant à tout prix les hommes. Aussi, lorsqu’elle rencontre Mason Langley, propriétaire d’un restaurant à la mode et célibataire très convoité de Chicago, elle prend d’entrée de jeu ses distances. Et repousse ses avances. Pourtant, au fond d’elle, le désir couve…

☙Mon avis:☙
L’héroïne qui donne son titre au récit est Lena O’Donnell. Elle a refermé son coeur. Depuis 9 ans, la jeune femme noie sa tristesse dans sa carrière. Devenue pédiatre, la mort de sa soeur a fermé de nombreuses pistes, son temps est consacré à ses patients et au jogging, tout est bon pour ne pas rentrer seule et confronter son regard à sa perte. Le deuil n’a jamais été consommé. Refusant de tourner la page, de se pardonner, de s’ouvrir aux autres et d’accepter d’aimer, elle s’enferme dans le travail pour oublier, pour noyer son chagrin. Un jour, le destin la pousse à une rencontre mouvementée. Mason Langley qui débarque dans la salle d’attente de l’hôpital, il bouscule tout. A partir de ce jour là, plus rien ne sera plus jamais pareil.

Ce dernier, venait livrer un bouquet à Lena, il souhaitait rendre service à sa mère fleuriste. Le héros ne pensait pas découvrir une furie à la langue acérée. Le premier échange s’avère explosif et prometteur. Je me suis retrouvée captivée et surprise très agréablement par la tournure des événements. Les deux protagonistes principaux sont piquants, savoureux, ils échangent des répliques acerbes, mordantes, sexy et savent faire monter la pression. L’alchimie crépite entre eux avec brio. Dès le début, les relations s’avèrent intenses, dynamiques, loin d’être ennuyeuses. Les disputent permettent d’éviter de plonger dans le vif du sujet, le secret de Lena, cette tristesse qui la broie et qu’elle ne désire pas partager. Le fond se pose sur une drame, sur ces réalités qui chamboulent, percutent, brisent le coeur et façonnent le regard autrement. La perte d’un être cher en fait partie.

Ce tome s’axe en deux parties. L’une sur Lena et son mystère, l’autre sur le rebondissement et son acceptation. J’ai souri, j’ai vibré, j’ai adoré. Dès le premier rencard entre Lena et Mason, j’ai eu un immense coup de coeur. C’est un pire désastre. Les héros ne se ratent pas, ils sont loin de ménager la susceptibilité de l’autre. Leurs mots sont forts, percutants, bruts et directs. Lena va réfléchir, cogiter, se secouer. Mason montre une patience infinie. Les deux sont perturbés par les sentiments qui naissent dans leur coeur. Chacun s’épanouit au contact de l’autre. Les moments difficiles n’épargnent pas nos deux protagonistes. Heureusement pour surmonter les épreuves, les coups durs, leur entourage est là. Les personnages secondaires s’avèrent craquants comme Shelly, la pétillante meilleure amie de Lena, éprise de Paul, un ami de Mason. (Dommage de ne pas avoir plus développer leur lien pour pouvoir mieux situer et appréhender le prochain tome). Ou encore la mère de Mason, un coeur en or, le centre du roman dans un sens, Rachel ou Wendy le trio qui gravite autour du cuisinier, tout est divin. Les ingrédients sont habilement mis en scène, ils forment une recette pimentée et étonnante.

La culpabilité ronge Lena, la douleur la retient et la rend pas toujours évident à vivre. Mason sera passer peu à peu ses barrières. Leur évolution est un petit bonheur à suivre. Pour une fois, les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes et l’intimité s’installe doucement. Les émotions se dévoilent par touches, par rencontres, par paliers. Lena, c’est un papillon qui sort de sa chrysalide, de son cocon de souffrance, qui reprend goût à la vie, réapprend à aimer. Mason c’est un ange, ce séducteur est captivé, fasciné par la pédiatre, elle le pique à vif, le cherche, le pousse dans des retranchements, dans des discussions pleine de peps. Sans parler de leurs moments torrides, sensuels, passionnés, ils sont sublimes. La chaleur grimpe. Le douche ne vous apparaitra plus jamais comme avant après… Rhaaa…. Je me suis attachée à Lena et à Mason. J’ai fondu, j’ai ri, j’ai pleuré avec eux.

La romance se teinte de plusieurs nuances. Elle est belle, magnifique. Le flirt cède la place à un sentiment plus profond. Emouvante, sensuelle, remplie de tendresse, d’instants drôles, énervants, mordants, piquants, l’histoire a un côté addictif qui a fait mouche. J’ai fondu. Je vous assure, j’ai pris un plaisir infini à découvrir Lena et Mason. J’ai eu des pincements au coeur. J’ai eu des larmes et des sourires. Un premier tome qui donne envie de lire davantage d’écrits d’Ella Frank. Les héros sont savoureux, intenses, avec un caractère bien trempé, le duo formé est de la dynamite. Vivement mai pour le récit sur Shelly.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
Série : Flirt à Chicago
Volume : 1
Traduction : Anais Goacolou
Auteur: Ella Frank
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Passion intense
Genre : Contemporain
Thématiques : Lecteurs avisés , Romance érotique, Romance, Romance contemporaine
Date de parution : 04/01/2017
Nombre de pages : 416
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *