[Avis] ☙ Felicity Atcock – Tome 5 : Les anges battent la campagne ☙ par Sophie Jomain

☙Synopsis:☙
« La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi mais, manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque. »

☙Mon avis:☙

Sophie Jomain, je suis tombée dans ses écrits en 2016, oui avec du retard, je sais, depuis je le rattrape. J’ai succombé à Félicity Atcock. Une série pétillante, fraîche et qui me met de bonne humeur. Une belle dose de baume pour l’esprit et le coeur, voilà ce qu’est cette saga. Par contre, ces fins de romans un peu sadique, on peut en parler???

J’adore le mélange des univers posé dans les écrits de l’auteur. Un vrai bonheur en barre, toujours surprenant, je ne sais jamais vraiment les routes que son style va emprunter. Le cocktail posé à base de Vampires, anges, fées, démons et autres créatures s’avère une vraie pépite. Complexe, originale, surprenante, captivante. Et les tourbillons qui croisent leur chemin entraînent le lecteur dans son sillage. Les montagnes russes pour le coeur, voilà ce qui vous attend en passant les portes de Félicity Atcock.

Felicity est une héroïne magnifique, imparfaite, qui a bien évolué depuis le début de ses aventures. Sophie Jomain parvient à lui faire vivre bien des péripéties, elle réussit à surprendre, à créer un monde fantastique, cinglant, avec des remarques grivoises qui apportent une touche superbe à l’ensemble. J’ai pris un vrai plaisir à lire la série. Même si parfois j’aurai bien voulu d’autres pistes… Les personnages m’ont menée par le bout du nez, ils m’ont charmée, envoûtée. J’ai suivi leur pas avec un plaisir infini.

Felicity a le don de se plonger dans les ennuis et c’est pour pimenter le récit. Sans cette faculté, la saveur serait totalement différente. Ses répliques, ses actions, tout pousse à craquer pour cette héroïne peu banale. C’est une bouffée de fraîcheur à elle toute seule. Rhaaa, j’adore!!!

Pourquoi Terrence est quasiment absent de ce tome? Mais pourquoi? Il m’a touchée. J’ai tendance à être davantage perplexe sur Phil. Je ne sais pas quelque chose me bloque. Stan a su titiller ma curiosité jusqu’au bout. Tous les protagonistes ont leur propre atouts, leur charme et leur séduction, je me suis attachée à chacun d’eux. Je me suis retrouvée à râler, à sourire, à grogner et à les aimer l’air de rien. Les émotions sont mise à mal. Elles tourbillonnent.

Au final, Les anges battent la campagne s’avère un tome intense, piquant, brillant. Sophie Jomain signe un tome très intéressant, captivant et séduisant jusqu’à la dernière ligne. L’intrigue ne laisse aucun répit aux personnages ni aux lecteurs. Les sentiments sont malmenés comme Felicity. La fin m’a fait crié… Laissez-vous tenter par l’univers de Félicity. Je vous le recommande.

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Série : Felicity Atcock
Volume : 5
Collection : Crépuscule
Genre : Paranormal
Thématiques : Fantastique, Romance paranormale, Urban fantasy
Date de parution : 22/02/2017
Nombre de pages : 288
Prix: 6,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *