[Avis] ☙ Double Secret ☙ par Willa Marsh

☙Synopsis:☙
«Matt ouvrit l’enveloppe avec curiosité. Elle était vide, mis à part une photographie. Il la prit et se trouva face à face avec son propre visage.» Matt, jeune écrivain londonien, est en pleine crise existentielle. Depuis le succès inattendu de son premier roman, il est devenu incapable d’écrire la moindre ligne. La jolie Annabel lui reproche de ne pas s’investir davantage dans leur relation. La découverte d’étranges photos dans un coffret ayant appartenu à sa mère libère les fantômes du passé. Qui est l’auteur de ces clichés ? Pourquoi sa soeur n’apparaît-elle jamais à ses côtés ? Désorienté, Matt retourne à Exmoor, sur les lieux de son enfance. Chassés-croisés amoureux, secrets de famille et scones à volonté : un roman délicieusement british !

☙Mon avis:☙
Double secret raconte le quotidien d’une famille qui sort des sentiers battus. Ses membres ne sont pas vraiment une famille dans le sens propre du terme, le sang ne les lie pas, l’affection les a réuni et le destin. Je me suis prise d’affection pour les visions du monde de Matt. Ces formes dans l’ombre, ses notes de musique, cette ambiance particulière, ce chat roux, cet univers étonnant, à la fois onirique et flamboyant, rêveur et réaliste. Un monde qui m’a happée, envoûtée et émerveillée.

Willa Marsh était une pure découverte. J’ignorais tout de cet auteur avec de me plonger dans son roman. J’ai été très agréablement surprise. Les secrets sont là, fascinants, comme les relations qui se tissent à travers les mots, se dévoilent et s’expriment. Tout se mêle dans un ballet aux teintes très anglaises, anachronisme et petite pointe désuète, tout accentue cette impression de voyager dans la campagne anglaise et d’être dans le coeur du récit. Le style de l’auteur emporte, marque et met du baume sur l’âme. Un joli récit qui remonte à travers le temps pour de belles rencontres et lever le voile sur le passé. Je vous recommande cette lecture pour vous évader, être tenue jusqu’au bout par le fil de l’intrigue. Un billet direct pour une Angleterre riche en émotions.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 7+/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Willa Marsh
347 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 11 janvier 2017
Collection : J’ai lu
Prix: 7,10 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *