[Avis] ☙ Dance with Devils☙ aux éditions Kazé

☙Synopsis:☙
Elle suit une scolarité tranquille jusqu’au jour où elle est convoquée par le Président du conseil du lycée, Rem Kaginuki, qui l’accuse de pratiques satanistes au sein de l’établissement. Bouleversée, elle rentre chez elle mais sa maison a été cambriolée et sa mère a disparu.

Contre toute attente, Rem vient à son secours et ensemble, ils partent sur les traces de sa mère. Les ravisseurs semblent être à la recherche du grimoire défendu : un livre de magie noire renfermant des secrets sur les vampires et les démons. Mais Rem est un garçon bien étrange et mystérieux. Quel secret dissimule-t-il ? Et pourquoi la famille de Ritsuka semble-t-elle liée au grimoire défendu ? Après avoir découvert la vérité, quelle voie choisira Ritsuka : démon ou humain?

☙Mon avis:☙
Dance With Devils m’a conquise dès les premières notes. Entre son héroïne Ritsuka Tachibana  et Rem Kaginuki j’ai été servie. J’ai eu de belles émotions. Ritsuka nous emmène vers une voie où humains et démons se confrontent. Tout commence par une convocation par le conseil étudiant que accuse la jeune femme d’enfreindre les règles de l’école. Pourquoi? Et cache ce pompeux président Rem Kaginuki?

Les événements vont de mal en pire. Quand Ritsuka rentre chez elle, sa maison est dévastée, cambriolée, sa mère blessée… Les apparences seraient-elles trompeuses? Le mystère s’épaissit sur les rebondissements de sa journée au fil des heures. Peu de temps après, les agresseurs reviennent pour s’en prendre à Ritsuka. Ils souhaitent savoir tout ce qu’elle sait sur un grimoire interdit. De quoi parle-t-il? Sous la douceur de ses traits, des instants de sang sont tapis dans l’ombre… Par moments, j’ai pensé à Black Butler au niveau du design et de l’ambiance. (Et vu comment je raffole de ce dernier, je peux vous dire que c’est une comparaison flatteuse).

Dance with Devils nous permet de suivre l’enquête de Ritsuka pour retrouver sa mère et découvrir ce que cache ce fameux grimoire. Rien ne sera aisé. Le chemin sera semé d’embûches. Qui pourra l’aider dans son voyage? Qui pourra la soutenir? A qui confier son soucis? L’animé s’avère une magnifique surprise. Brillant du début à la fin, il emporte dans un somptueux récit avec une animation originale, sublime. Je suis totalement tombée sous le charme entre ses graphismes et ses intrigues. Le cocktail formé détonne.

Car, la série mélange à la perfection à plusieurs degrés la romance, les drames, les aspects surnaturels et bien d’autres ingrédients pour former un ensemble divertissant à souhaits. Je me suis laissée entraîner sur les traces de Ritsuka avec un plaisir infini. C’était magistral, fantastique. L’ambiance musicale a accentué le charme. Les chansons offrent un écrin splendide au récit. Les mots se déploient sur un autre registre et touchent le coeur d’une manière plus qu’attrayante.

Dance with Devils s’avère une série riche, intense, rafraîchissante avec des nuances gothiques, des combats, des personnages attachants ou énervants au choix. Le tout donne vie à des épisodes prenants, passionnants et captivants. Tout s’intègre parfaitement. Les pièces se mettent en place avec talents. L’esprit reste accrocher jusqu’à la dernière minute. Et le coffret est d’une beauté à faire pâlir d’autres éditions vidéo.

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

☙Informations:☙
Titre : Dance with devils
Titre original : Dance with devils
Editions Kazé
Type : série d’animation
Genre : shonen, romance, fantastique
Scénariste : Tomoko KOMPARU
Réalisateur : Ai YOSHIMURA
Chara-designer : Yuka TAKASHINA
Musique : ELEMENTS GARDEN
Animation : BRAIN’S BASE
Durée : 12 x 25 minutes
Date de parution: 15 mars 2017
Année de production : 2015
Langues : version japonaise sous-titrée en français
Bonus : Accès direct à la version KARAOKÉ des chansons de la série !
Prix: 34.95€.

12 épisodes:

01 – Le Quadrille du tabou et de la dépravation
02 – Le Jitterburg de l’hésitation et du mystère
03 – Le Tango de la passion et de la tentation
04 – Le Boléro de la solitude et de la mélancolie
05 – Le Breakdance de la vanité et des pulsions
06 – La Farandole des souvenirs et de la confusion
07 – Le Pas De Deux des illusions et de l’innocence
08 – La Valse éphémère
09 – Le Haka du secret et de l’hypocrisie
10 – La Tarentelle du désir et du mensonge
11 – La Samba du rouge et du noir
12 – Le bal Viennois de la fin et du commencement
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *