[Avis] ☙ Breaking my Heart☙ par Alfreda Enwy

☙Synopsis:☙

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle…
Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

☙Mon avis:☙
Alfreda Enwy m’avait conquise littéralement avec nos infinis Chaos. J’ai presque foncé tête baissée dans sa nouvelle romance. J’ai pas fait attention aux résumés. Puis au détour d’une conversation, j’ai commencé à avoir peur, à douter de craquer et de succomber à Breaking my Heart. Je me suis lancée. Et là j’ai rencontré une fois de plus un tourbillon d’émotions.

Si vous cherchez une romance contemporaine riches, intenses et superbement remplie de sentiments qui vous font rire et pleurer, vous avez tapé à la bonne porte. Car l’auteure signe un récit qui pourrait arriver. Ici, point de créatures magiques, de rêves irréalisables ou de passion improbable, juste la rencontre de deux héros attachants, complètement craquants. Samantha et Conrad
pourraient être vous ou quelqu’un de votre entourage tant ils semblent réalistes et palpables avec leurs qualités et leurs défauts. Ils sont justes, splendides, imparfaits, somptueux. Ils m’ont collé des larmes les sacripants. Rhaaa, nom d’une noisette, j’en ai versé et j’ai eu des frissons.

Samantha est un héroïne cassée. Douce, sensible, adorable, elle m’a séduite immédiatement. La maladie l’a frappée et lui a laissé des séquelles. Un cancer du sein la mine depuis plus de six mois. Brisée, peu confiante en sa séduction, elle se renferme sur elle-même, plus question de relations avec les hommes. Seulement, le destin a le malin plaisir de bousculer ses plans. Il lui joue un tour et quel tour. Un de ceux qui vous réserve une belle lumière au fond du tunnel. Son quotidien donne envie de l’aider, de la soutenir, d’être là dans l’ombre pour la pousser à avancer, à continuer le combat. Alfreda Enwy est très forte car elle créée un attachement, un lien, une émotion sans tomber dans le mélodrame ou faire naître la pitié. Non, c’est différent. C’est comme si elle touchait du doigt un sujet sensible, le transmettait avec toute une douceur et un amour infini pour dire voilà ça arrive mais il faut relever la tête et rester ouvert, ne pas fermer son coeur.

Conrad, rhaa, Conrad, célibataire, artiste, il aime les femmes et le revendique. Sexy, tatoué, bon vivant, il ne cherche pas d’attaches, il profite de la vie à pleine dents. Sa rencontre avec Sam change tout. Il a des qualités et des imperfections qui le rendent littéralement séduisants. Mais ce qui le fait devenir unique dans son genre, incroyable, magique c’est son attitude avec l’héroïne. Il est WAOUH, patient, persévérant, drôle, attentionné, il la séduit petit à petit, pas à pas. C’est un fondant au caramel à lui tout seul. (si si je vous promets… de l’or en barre).

Cependant l’atout charme du roman n’est pas uniquement son duo principal, il repose aussi sur les secondaire comme Henry le meilleur ami de Conrad (dis- tu permets que je dise tu? Il n’y aurait pas dans un tiroir son histoire à lui?), macho sexy, hilarant, il est un vent de fraîcheur dans la trame. Frédérique et sa correspondance sont des petits soleils. Les familles jouent un rôle important, touchants. Tout se mêle habillement dans le style addictif, fluide et caractéristique de Enwy. Un bonheur. Les liens d’amitiés, d’amour, familiaux sont très bien mis en scène. Ils touchent et marquent en plein coeur. Je souris encore bêtement avec les références de l’auteure. Certaines m’ont fait presque crouler de rire toute seule bêtement derrière ma liseuse. C’est une bouffée de tendresse qui fait du bien tout en ayant des moments durs. Etrange cocktail et pourtant il fonctionne à merveilles.

Car, le fond de Breaking my Heart s’avère lourd, profond, difficile à aborder. Alfreda Enwy s’en tire très bien. Elle place la maladie et le quotidien du malade au sein même de son récit (sans jeu de mots ou involontaire). Elle décroche l’espoir dans les ténèbres. Elle ouvre la porte au lieu de la fermer. J’ai été surprise. J’ai été emportée. J’ai eu des larmes par sa manière d’amener les événements. Et j’ai fondu. J’aime toujours autant cette façon dont Alfreda parvient à faire côtoyer des scènes brutales, dures et intenses pour le coeurs avec des moments doux, chaleureux, torrides, frais. En plus, je me suis retrouvée à rigoler avec les tatouages et leur signification. Je m’y attendais pas. Merci pour cet ascenseur émotionnel.

Au final, Breaking my Heart s’avère une romance toute en nuances, intenses, passionnante, parfois provocatrice, parfois douce, parfois dure, parfois grisante, parfois réaliste remplie de petites pointes de sourires et de larmes. Un cocktail savoureux, poignant, touchant, marquant, un regard sur la maladie étonnant et sur l’après. Si vous aimez avoir des papillons, un univers réaliste, sensible, vous avez tapé à la bonne porte, foncez!!!

☙ Merci aux éditions HQN et à NetGalley pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

3 Moops raisons de lire Breaking my Heart:

  • Conrad et sa manière de voir Sam de toutes les manières possibles avec un amour infini (même dans l’intime et surtout dans l’intime)
  • Pour la sujet brut et touchant
  • Pour Sam, combattante extraordinaire

☙Informations:☙

Auteur: Alfreda Enwy
Editions Harlequin
Collection HQN
Date de parution: 5 avril 2017

Vous pouvez suivre l’actualité de l’auteure sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel/

Site internet : http://alfreda-enwy.com/

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *