[Avis] ☙ A ta portée ☙ par Gail McHugh

☙Synopsis:☙
Après une nuit d’enfer, Emily Cooper s’est résolue à ne plus lutter contre l’évidence : elle est enfin prête à tout pour être avec Gavin, qui la hante depuis le jour fatidique de leur rencontre. Toutefois, le temps ne joue pas en sa faveur et peut-être est-il déjà trop tard…
Malgré l’échec des projets de celle qui lui a brisé le cœur, Gavin Blake est parti panser ses blessures et demeure introuvable. Si Dillon refuse de laisser partir Emily pour de bon, Gavin acceptera-t-il seulement l’idée de la voir revenir ?

House Md GIF - Find & Share on GIPHY

☙Mon avis:☙

Ce gif résume ma tête quand je me suis lancée dans ma lecture. Petit boulet n’avait pas fait attention que c’était la suite de A ta merci. Je ne l’avais pas lu, le côté triangle amoureux m’avait retenue. Et là, je me suis lancée sans réfléchir dans le second tome. Ah ah, je suis parfois une blague à moi toute seule. Bon, rien d’insurmontable, j’ai envie de dire. Du coup, je suis partie sans aucune idée dans ma lecture.

Gail McHugh possède une écriture fluide, addictive, simple et directe. Je suis restée happer dans son récit jusqu’à la dernière page. J’ai découvert le côté arrogant, sûr de lui, prétentieux, irrésistible, touchant du héros Gavin. Je crois que j’ai fondu pour lui. Il m’en a presque fait oublier les imperfections, les rebondissements, les lignes étranges du scénario…. La magie a opéré. Pas totalement, mais elle était là en grosse partie concentré dans ce héros charmant, prêt à tous les sacrifices pour Emily. Et les étincelles qui crépitent dans l’air quand les deux sont ensembles valent leur pesant de cacahuètes. Emily et Gavin ont les sens qui s’enflamment dès qu’ils sont ensemble. Leurs ébats sont torrides.

Love GIF - Find & Share on GIPHY

L’héroïne m’a moins séduite. J’ai eu plusieurs haussements de sourcils. Le jour de son mariage, elle prend conscience de qui est son futur époux Dillon. Elle court retrouver Gavin, sauf qu’il ne l’a pas attendu le coeur en miettes. Les retrouvailles ne laissent pas indifférents. Même si elles ne sont pas exceptionnelles, elles ont un côté émouvant. Les événements m’ont semblé un poil trop calibré, un poil trop orchestré pour atteindre une merveille. Puis sérieusement, le coup de l’oubli des menstruations et la surprise ça fait un peu téléphoné ou alors je m’y attendais tellement que j’ai pas du tout été étonnée de la tournure choisie par l’auteure.

La romance respire l’amour, ça en devient presque trop guimauve. Presque… Tout est beau, rose, adorable. Et ça pique un peu… Les épreuves croisées sur leur route ont une part prévisible qui atténue leur intensité. Dommage, car le duo est délicieux.

Au final, A ta portée s’avère une romance mignonne, peut-être un peu trop, porté par un héros qui mérite à lui tout seul de dévorer le roman. Ici, point de triangle amoureux, si vous les craignez. Le gros rebondissement est un peu comme un cheveu sur la soupe. Néanmoins, le plaisir de suivre Gavin emporte tout sur son passage.

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original : Collide, book 2: Pulse
À TA PORTÉE
Auteure: Gail Mchugh
Traduction : Sylvie Del Cotto
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de pages : 448
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *