Attraction Xperience- Embarquez aux côtés de Sébastien Loeb au Futuroscope.

Avis sur l’attraction Xperience- Embarquez aux côtés de Sébastien Loeb au Futuroscope.

Il y a plusieurs jours, j’ai visité pour la première fois le Futuroscope. Ma journée a été riche en émotions. A cette occasion, j’ai testé lors de son inauguration la nouvelle attraction: Xpérience. Une bien belle découverte sur tous les plans.

✨Inauguration xperience @futuroscope avec @sebloebofficiel ✨ #futuroscope

Une publication partagée par Audrey (@3moopydelfy) le

 


☙Mon avis:☙
Le Futuroscope propose à son public, une attraction en VR5D. Kézako? A l’aide d’un casque de réalité virtuelle, vous profiterez d’images en haute définition 6K à 360°. Vous êtes installés dans un siège baquet électrodynamique sur six axes. Le visiteur est transformé en copilote de Sébastien Loeb. Dans quel but? Une collision entre un camion et un train a provoqué une énorme fuite de gaz. Le sort du monde repose dans vos mains.

Testons l’attraction @sebloebofficiel racing Xperience #futuroscope

Une publication partagée par Arno Petit Robot (@arnopetitrobot) le

Très peu de temps est imparti pour mener à bien sa mission. Vous devez apporter un échantillon de gaz au laboratoire, à quelques kilomètres de là, afin de trouver un antidote. Une solution parfaite pour le pilote plusieurs fois champion. L’attraction vous place dans la position du coéquipier de Loeb. Vous en prendrez pleins les yeux. Les sens sont mis à contribution. L’odorat, la vue, le toucher et l’ouïe sont utilisés.

L’aventure est remarquable. Elle file rapidement. Le plaisir est là. Vous êtes dans un siège baquet, vous enfilez un casque de réalité virtuelle. Et laissez-vous porter. J’appréhendais un peu les sensations. Je n’ai pas été déçue du voyage. La course contre la montre s’enclenche. C’est dynamique. Prenant. Riche et complexe. Le hors piste, la forêt, le bitume, la vitesse, tout se lie pour donner l’impression d’être réellement dans un véhicule aux côtés de Sébastien Loeb. Je regrette les petits détails comme ne pas voir ses jambes ou les mains en « carré ». Enfin, c’est mon avis. Car mes enfants, ont adoré. Littéralement. Ma mini très peu friande de la réalité virtuelle a testé plusieurs fois l’attraction. Elle est ressortie avec un énorme sourire du haut de ses 9 ans, elle a eu un vrai beau moment.

Le paysage défile. Les kilomètres aussi. Le gaz se ressent. Attention à ne pas faire tomber la fiole. Les bruits du moteur semblent être un ronron. Les secousses, les dérapages, les sauts et les virages sont au programme. C’est court (2 minutes 57) mais intense.

Au final, l’attraction offre un beau moment d’émotions. L’immersion est quasiment totale. Les effets sont réalistes. Ils permettent de donner la sensation d’être vraiment le copilote de Sébastien Loeb. Un petit régal pour les amateurs de sensations (pour ceux qui aiment comme moi ne pas avoir le palpitant à l’envers comme dans un grand huit, c’est parfait).

Un jour au #futuroscope

Une publication partagée par Arno Petit Robot (@arnopetitrobot) le


Pour le reste de notre visite, j’ai pu tester les Lapins Crétins, L’âge de Glace, Arthur l’aventure et Dans les yeux avec Thomas Pesquet. Ma miniature est moi, avons été sages. Mon grand a davantage joué les curieux. Il a trouvé son lot d’émotions.

Les attractions ont plusieurs niveaux, elles sont variées. Petits comme les grands parviennent à s’amuser. Toute la famille trouve son compte. Mon ainé a adoré la danse de robots, l’extraordinaire voyage et bien d’autres. Le parc permet un sympathique divertissant familial. Les heures passent avec un un grand sourire. Le Futuroscope s’avère plaisant, attractif, divertissant et magnifique à découvrir. Nous avons été ravis de notre journée.

Le #Futuroscope vu du ciel

Une publication partagée par Arno Petit Robot (@arnopetitrobot) le

☙Informations:☙

Accès et adresse Futuroscope
Adresse : RN 10 – 86 130 Jaunay – Clan
Accès :

En voiture : quittez l’autoroute A10 – E5 à la sortie Futuroscope n°28
En train : s’arrêter à la Gare Futuroscope-TGV
L’aéroport de Poitiers-Biard est situé à 15 minutes en taxi du Futuroscope si vous venez en avion
Téléphone : 05 49 49 11 12

Attention: Pour Xpérience:

Taille minimum : 1,20 m. La réalité virtuelle est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans …

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *