#Adaptation Le Crime de l’Orient-Express – Kenneth Branagh

Critique Film: Le Crime de l’Orient-Express – Kenneth Branagh

Le Crime de L’Orient Express roman policier d’Agatha Christie a été de nombreuses fois adapté sur petit et grand écran. Cette fois, il revient au cinéma avec Kenneth Brannagh portant plusieurs casquettes: réalisateur et rôle principal en interprétant le célèbre détective Hercule Poirot. Les autres personnages ne sont pas en restes. Le film s’offre un casting quatre étoiles qui rend magique le rendu.

☙Synopsis:☙

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

☙Mon avis:☙
J’ai été très agréablement surprise par cette adaptation. Le version de Kenneth Branagh est brillante. Elle possède une magie envoûtante aussi bien du niveau de la photographie que du jeu des acteurs. Le charme agit de la première à la dernière minute. Le ton plus sombre, plus partagé, tiraillé sur la conscience et la morale apportent une note interrogative très agréable. Le facteur moral derrière le crime se déploie avec talent.

Les changements de l’oeuvre originale se posent par touches délicates, presque comme un doux baiser, comme une manière de mieux servir l’écrin de base. C’est majestueux, lumineux et brut à la fois. Le peu de musique accompagne à la perfection les émotions. Les sentiments humains se mêlent habillement dans un ballet plus que fascinant. La rupture qui fait chavirer d’un être humain à une bête se dessine avec force, émotions et puissance.

Le casting réuni entraîne dans un ballet de mystères, de secrets, de questions savoureux. Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Josh Gad, Pénélope Cruz, William Dafoe, Daisy Ridley, Lucy Boynton, Derek Jacobi donnent vie à des personnages fascinants. Ils pointent du doigt des facettes de l’être humain qui titillent la curiosité.

Au final, une des plus belles adaptations d’Agatha Christie que j’ai pu voir. Tout se place dans un savoureux ensemble. Les airs plus modernes par moments se teintent d’une puissance qui rendent crédibles les scènes. J’ai été transportée du début à la fin.

Avis différent moins d’emballement chez Delphine.

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Titre original Murder on the Orient Express
Distributeur Twentieth Century Fox France
Date de sortie 13 décembre 2017
Durée: 1h 54min
De Kenneth Branagh
Avec Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer
Genres Thriller, Policier
Nationalité Américain
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *