[Avis]☙ Assortiment de friandises pour l’esprit ou l’art de positiver au quotidien ☙ par Agnès Abécassis

☙Synopsis:☙
« Ceci est un bouquet de pensées positives, une déclinaison de citations inspirantes, un éventail d’activités relaxantes, une palette de rires et de sourires, un journal d’intimité un enivrant parfum de détente, des miscellanées de choses à savoir, un cadeau à s’offrir à soi-même… Ceci n’est pas un roman. Ceci est votre livre. »

☙Mon avis:☙
Avec tout ce qui m’est tombé dessus ces dernières semaines, je me rends compte que je suis en retard tel le lapin d’Alice. Je ne vous ai pas parlé d’un rayon de soleil que j’ai eu dans ma boîte aux lettres. Une lecture qui sort de l’ordinaire entraînant son lot de sourires. Parfaite pour la glisser sous le sapin, dans un idée cadeau. Un livre qui est étonnant, pétillant, drôle et sympathique à souhait.

Si vous voulez une douceur pour l’âme, Agnès Abécassis en signe une SUPERBE. Un vraie délice. Un bonheur en barre. Il m’a bien servi dans mon lot de stress et mes nerfs en pelote. Idéal pour se détendre, pour souffler, prendre un grand bol d’air. Merci à l’auteur de m’avoir fait parvenir une telle pépite. C’est un petit trésor magnifique. La présentation permet de s’offrir des délicieux moments d’évasion sans se triturer les méninges. Un petit concentré de bonne humeur, un bain de bonbons pour l’âme, un ôde à sourire, voilà ce que vous risquez de rencontrer en vous plongeant dans Assortiment de friandises pour l’esprit ou l’art de positiver au quotidien.

J’ai adoré les divisions en petits chapitres. J’ai adoré de pouvoir n’en faire qu’à ma tête en suivant mes chemins. J’ai adoré ce sentiment de plénitude qui se dégageait de chaque page. J’ai adoré évoqué le bonheur, la beauté, la nature, la générosité, le sport, le célibat ou la vie à deux… J’ai adoré que peu importe l’âge, le sexe, les mots parlent avec douceur, simplicité et font mouche. J’ai adoré les notes, les recettes, les coloriages, les exercices de sport… Tout un mélange qui donne une impression de discuter autour d’un café avec Agnès Abécassis, d’échanger des idées, des rires, de s’octroyer un moment sans stress, sans ombres. Et ça n’a pas de prix. Je vous assure, l’auteur a réussi à me faire sourire à de nombreuses reprises, à me faire penser à autre chose que mes soucis.

Au final, ce livre est un petit concentré d’arc-en-ciel en barre. Si vous voulez croire aux licornes, aux lectures sucrées, aux surprises, aux pensées positives, aux petits bonheurs parsemés, vous avez ici une des plus belles friandises pour l’esprit. Le style de l’auteur est toujours aussi délicieux, comme son coup de crayon. Les thèmes diversifiés augmentent l’atout charme. L’originalité de ce trésor le rend indispensable sur le bureau. Hop, un coup au moral, vous le sortez et puisez dedans. Un remède anti-morosité à déguster sans modération.

☙ Merci à Agnès Abécassis et aux éditions Le Livre de Poche pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteur: assortiment-de-friandises-pour-lesprit-ou-lart-de-positiver-au-quotidien-agnes-abecassisAgnès Abécassis
288 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Date de parution: 9 novembre 2016
Collection : Vie pratique
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *