You make so bad- Jay Crownover (Bad, tome 6)

Critique roman: You make so bad de Jay Crownover

J’attendais depuis le tome 2 l’histoire de Karsen et Booker. La petite soeur de Karsen m’a subjuguée dès son apparition. Je voulais savoir jusqu’où The Point irait avec les deux héros. Jay Crownover referme une saga sur un dernier pas de danse avec le diable. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Il est celui qui lui a brisé le cœur.
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir  : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

Mon avis:

Imaginez la Belle et la Bête en version Bad boy sans fards, avec des facettes noires, sombres, brutales. La descente dans les dédales de The Point ne sont pas sans heurts. La dernière virée auprès des personnages que j’ai appris à aimer dès les premières pages avec Dovie et Bax m’apporte un coup de coeur. La boucle se referme avec un grand sourire et une multitudes d’émotions.

Attention spoiler, cette romance New Adult permet de retrouver des personnages déjà croisés dans les tomes de Bad sortis précédemment. Le ton reste teinté d’ombres.

L’histoire d’amour entre Karsen et Booker, le bad boy est loin d’être simple. La rencontre a éveillé le coeur de la jeune fille à un âge où son corps n’était pas prêt. Ce qui devait être un émoi d’adolescente est en vrai un profond et impossible à oublier amour. Karsen aime Booker depuis longtemps. Le garde du corps méchant garçon n’a jamais voulu lui attirer des ennuis. Il a peur de noyer sa lumière en l’étreignant. Le héros refuse de faire tomber la Belle dans un univers glauque, cruel et sans espoir. Prêt à tout pour éviter de craquer, Noah accepte de lui briser le coeur. Seulement, un premier amour ne s’oublie pas. Surtout si c’est notre âme soeur… et si le destin s’en mêle en plus… les étincelles promettent d’être explosives.

Booker ne souhaite pas que la douceur, l’innocence, la pureté de Karsen soient envoyée dans les tréfonds des enfers de The Point. Il tient trop à elle pour la voir avoir les ailes coupées. Un acte trompeur les sépare. Des mois plus tard, les deux amis sont liés de nouveau…

Booker reprend sa place de garde du corps auprès de sa ravissante Karsen. La Belle avait quitté sa ville natale pour l’université loin de The Point. Le passé toque un jour à sa porte. Le coeur toujours souffrant, elle accepte l’aide de Noah pour ne pas sombrer.

L’alchimie subsite. Elle crépite. Les désirs flamboient. Les corps se cherchent. Les feux brûlent tout sur leur passage. Les années n’ont pas eu raison des sentiments. Car Booker a toujours voulu Karsen comme elle le voulait. La tension sexuelle s’exprime enfin.

La passion vibre tout le long du périple pour sauver Karsen du danger qui la guette. Ce tome ultime signe une histoire passionnante, aussi complexe, riche, intense que les précédentes. La magie opère une fois de plus. Encore plus forte. Encore plus touchante. J’ai détesté profondément certaines révélations et les personnages impliqués. Temps de temps perdus, ou pas, chacun a grandi…

La romance est magnifique, nuancée de couleurs vives, chatoyantes, cruelles. Elle est à l’image de The Point. Quand l’amour frappe, il trouve son chemin et apporte son propre monde. Les deux âmes soeurs sont enfin ensembles. C’est merveilleux. Et les petits bonus, quel régal.


En bref, You make me so bad clôture à la perfection la saga Bad. La page se tourne. Les émotions ont tourbillonné jusqu’à la fin. Les secondes chances sont un de mes petits pêchers mignons et il s’avère que Jay Crownover en a écrit une délicieuse avec Karsen et Booker. La Belle et la Bête touchent en plein coeur. Ils sont complémentaires comme les ombres et la lumière. L’ange a besoin de son démon et inversement pour briller, c’est magique, touchant et émouvant.

Ma note:

9+/10

Informations:

Saga: Bad
Auteure: Jay Crownover
Bad, Tome 1, Amour Interdit
Bad, tome 2 Amour dangereux
Bad, Tome 3, Amour coupable
Bad, tome 4 : Amour immortel
Bad, tome 5 : Amour insaisissable
380 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de parution: 2 mai 2019
Collection : &H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *