Wild Men – saison 3: Fuir sans se retourner- Jay Crownover

Critique romance: Wild Men – saison 3: Fuir sans se retourner de Jay Crownover

Un nouveau Jay Crownover? Comment résister? Je ne pouvais pas ne pas craquer. Puis les cowboys de Wild Men sont un peu des chouchous dans leur genre, différents des bad boys tatoués de Marked Men ou de The Point. J’avais hâte de retrouver Brynn Fox et Lane Warner. Le couple est lié depuis toujours. Leur histoire était de celle que j’attendais avec une petite boule au coeur. Ils sont un tout. Les deux héros promettaient bien des aventures. Le destin les a depuis bien longtemps mis en contacts pour le meilleur et pour le pire. Ils amis, premiers amours et bien plus encore. Ils sont deux âmes soeurs dont la route avant de se retrouver est pavée de cailloux. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

À la poursuite de leur destin.Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux. 

Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser… 

Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfl échir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancoeurs du passé et d’affronter l’avenir. 

Dans une ambiance de western moderne à suspense, Jay Crownover, auteure de la série best-seller Marked Men, nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans une romance into the wild.

Mon avis:

Brynn Fox et Lane Warner sont liés depuis toujours. Leur histoire était de celle que j’attendais avec une petite boule au coeur. Ils sont un tout. Les deux héros promettaient bien des aventures. Le destin les a depuis bien longtemps mis en contacts pour le meilleur et pour le pire. Ils amis, premiers amours et bien plus encore. Ils sont deux âmes soeurs dont la route avant de se retrouver est pavée de cailloux.

J’avais envie de voir comment Jay Crownover allait faire éclore au grand jour leur amour. J’étais curieuse de découvrir ce qu’elle leur réservait. La peur de perdre Brynn fait fuir Lane loin de la seule qui a jamais fait battre son coeur… La demoiselle décide de prendre les rennes et part à sa recherche.

Lane a une facette fascinante. Il semble perdu entre ses deux frères. Il cherche sa place. Il veut être vu pour lui par pour son nom. Son caractère est adorable, craquant, drôle, facile à vivre. C’est une crème séduisante, protectrice qui ignore ses propres désirs pour le bien-être de ceux qui ont gagné son affection. Il oublie son propre bonheur sur son chemin. Sa présence a toujours rassuré Brynn. C’est son épaule, son ami, sa moitié. Seulement, son refus a été vécu comme un rejet. Le cowboy a été blessé. Ses ailes se sont refermés. Son envol a été étouffé. Sa maladresse cache ses plaies.

Des années ont passé après l’incident. Des années en colocation avec l’alchimie, les désirs, les envies qui s’entrechoquent, sont exacerbées jusqu’à l’étincelle qui allume tout. Leur communication souffre des non-dits. L’abcès n’a pas été crevé. Chacun a peur de perdre l’autre. Trop pour se dévoiler. Mais un événement chamboule tout… J’essaie de ne pas tout vous spoiler… LISEZ LE!!!
 

via GIPHY


Les vies de Brynn et Lane sont complémentaires. Elles s’entrelacent dans un noeud complexe, intense et vibrant. Leur romance est loin d’être simple. Le départ de Warner du ranch déclenche le feu qui couvait. Brynn est déterminée à prouver son amour à celui qu’elle souhaite plus que tout avoir dans sa vie. Elle refuse de le laisser filer entre ses doigts sans se battre.

Au fil des chapitres, l’héroïne se dévoile. Son passé marque. Il est traumatisant, brut, il permet de comprendre ses choix. Le Warner Ranch a été un refuge. Difficile de le mettre en péril pour une relation amoureuse, même si cette dernière est LA seule qui n’existera jamais à ses yeux. Impossible de reculer, la jeune femme doit tenter le tout pour le tout et risquer son coeur pour enfin accéder au bonheur. Il est temps de prendre le taureau par les cornes.

Jay Crownover entraîne Brynn et Lane dans une romance remplie de sensations, de suspense, de dangers. Brynn et Lane forment un duo captivant. Je les ai adoré ensemble ou séparés. Ils sont splendides. Ils doivent apprendre à lâcher prise, à s’aimer, à se faire confiance. Je suis fan des premiers amours. Je fonds. Les thèmes abordés brisent des morceaux sur leur passage. Et ils en recollent d’autres. Les mots se parent d’une nuance d’émotions incroyables. Ils sont des messagers merveilleux, percutants, parfois doux, parfois cruels.

Les nouveaux personnages présentés ont réussi à me passionner. Je me suis attachée à eux. J’ai adoré retrouvé les anciens des autres saisons. J’ai adoré passé un moment avec Ten, Webb, Wyatt, la famille Warner Cy et Leo, Sutton et Emrys. Personne n’est oublié. C’est un délice.

Jay Crownover écrit un récit touchant, émouvant sur les dédales d’un premier amour. Elle aborde la quête d’un vrai foyer, l’acceptation de soi, la famille, l’amitié et bien d’autres sujets avec une tendresse infinie pour ses personnages. Les Warner sont affectueux, généreux, passionnés, protecteurs, séduisants et superbes même si ils sont imparfaits. C’est justement ce côté humain, rempli d’aspérités qui les rend aussi charmants. Ainsi que leur moitié qui leur tient la dragée haute. Partez à la découverte de ces cowboys intenses dans les contrées du Wyoming. La fin en est-elle vraiment une? Je croise fort les doigts pour lire l’histoire de X et Y. Mais ceci est une autre aventure…

Ma note:

9/10

via GIPHY

Informations:

Saga Wild Men
Titre original : The Getaway, book 3: Escape (2018)
Auteure: Jay Crownover
Saison 1
Saison 2
Editions Hugo & Cie
Collection New romance
Date de parution: 4 juillet 2019
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *