The Catch – K. Bromberg (The player #2)

Critique roman: The Catch par K. Bromberg (The player #2)

Le cliffhangher, de la fin du tome 1 The Player, pousse à foncer direct lire ce second volume. J’avais été conquise par la romance entre Scout et Easton. Je me suis gardée précieusement sous le coude pour savourer ma lecture The Catch. Ai-je eu la conclusion que je désirais?

☙Synopsis:☙

 

 » Dépasser ses limites, quel qu’en soit le prix. »
Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie.

Mais si Easton pensait qu’un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l’amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu’il n’a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu’il n’a jamais partagé avec personne.

Acculé à ses limites il n’en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu’il lui en coûte. K. Bromberg est passée maître dans l’art de faire monter la tension  » Katy Evans, auteur de bestsellers du New York Times.

 



☙Mon avis:☙
Dès les premiers chapitres, The Catch remet dans le ton de The Player. L’histoire reprend sa route. Le coeur guette les événements. Il espère un rayon de soleil pour Scout et Easton. Les retournements n’épargnent aucun des deux héros. Scout doit faire face à la décision de ses patrons. Et Easton se retrouve bluffé par les conséquences de son renvoi de son équipe.

Le sportif avait retrouvé son talent. Il pensait revenir sur le terrain. Ses rêves sont brisés en plein vol. Tout explose. Sa vie professionnelle et privée, plus rien ne sera jamais comme avant. Le héros pense avoir été trahi par tous, y compris par son amour. Car, il est tombé amoureux fou de Scout. Les tensions crépitent dans l’air. Les liens sont malmenés.

Easton doit faire face à un nouveau départ. Sa rééducation laisse place à un soucis qui égratigne jusqu’au plus profond de son âme. Un secret ressort. J’ai été scotchée par la manière dont il est abordé. Je ne m’y attendais pas. J’avais tenté de tout bien cerner. K. Bromberg a réussi à me surprendre. A travers le joueur, l’auteure touche du doigt le sport dans tous ses états. Elle dévoile l’envers du décor derrière les parties, les transferts, les manigances, les manipulations se dévoilent sous un regard sans fard.
Le héros montre un visage plus vulnérable. Il souffre de sa situation. Lui qui avait soutenu Scout, perd la face. L’angoisse de ne plus être un sportif de haut niveau lui sert le coeur. Easton devient encore plus attachant. Sa remise en question entraîne dans un dédale passionnant, non dénué d’émotions. Le mystère se lève sur plusieurs parties de son caractère. L’attrait s’accentue en découvrant les vérités le concernant. Son évolution s’observe avec des pincements. Elle a des pics imparfaits mais savoureux.

Scout devient le pilier d’Easton, elle le soutient et l’accompagne à merveille. Leur amour se déguste avec ses hauts et ses bas. Leur complicité est un délice. J’aime comment ils interagissent. Leur couple envoie du lourd. K. Bromberg écrit une romance touchante. Elle manie à la perfection les pensées et les émotions de ses personnages. Le héros montre ses failles, il apprend à les dompter et à avancer. Son parcours est très intéressant. Le tome lui donne la part belle en pointant du doigt ses choix, ses rêves, ses illusions brisées, ses difficultés à grandir dans l’ombre d’une superstar.

En bref, The Catch clôture avec brio la duologie lancée par The Player. Le récit captive, passionne et offre une romance intense. Leur amour résiste aux turbulences. Scout et Easton sont géniaux à leur manière. J’ai adoré les voir se battre, évoluer et prendre leur envol loin de la carrière de leurs pères. Ils entraînent dans un tourbillon d’émotions addictif.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Saga: The Player
Tome 1

The Player- K. Bromberg

Auteure: K. Bromberg
360 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 8 novembre 2018
Collection : New romance
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *