T comme tombeau – Douglas Preston & Lincoln Child

Critique roman: T comme tombeau – Douglas Preston & Lincoln Child

Des envies d’aventure à la Indiana Jones? Gideon Crew a le don d’entraîner les lecteurs dans une quête pleine de rebondissements. Ai-je été conquise par T comme un tombeau? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

 

Alors qu’il n’a plus que quelques semaines a vivre, Gideon Crew affronte la plus dangereuse des missions. L’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux ! Quand Gideon croise l’ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib. à la limite de l’Egypte et du Soudan. Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s’il en existait un onzième ? Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l’entraîner vers une fin horrible.Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu’avez-vous à perdre ?



☙Mon avis:☙
Au rendez-vous de ce roman, vous trouverez de l’action et une belle dose de suspense. L’archéologie en toile de fond, j’ai eu des étoiles dans les yeux. J’ai eu des frissons avec la trame. J’ai vu l’histoire prendre vie au fil des chapitres. Elle s’est envolée sur le papier. Mon esprit a réalisé son propre film. Il a vu l’Egypte et le Soudan. Le plaisir s’est installé. L’impression de voyager aux côtés du héros a marqué des points.

Douglas Preston et de Lincoln Child ont écrit un récit passionnant. Sans temps mort, sans chute, le rythme est captivant. Gideon Crew est génial dans son style. Il est taquin, posé, sympathique dans son genre. Il retient l’attention. Il possède un charme particulier. Sa vie se noie. Entre sa santé et son emploi, tout part à l’eau. Rien ne va. Cette dernière mission sonne la glas d’une manière magistrale.

Gideon, Garza et Imogen unissent leurs forces pour parvenir à leurs fins. Le chemin est intense. Merveilleux. Etonnant. Les situations mortelles guettent au moindre pas. Certains passages scotchent au siège. Le cocktail est bluffant. Les sensations touchent en plein coeur. Parfois d’une manière effrayante, superbe et toujours brillante, l’histoire se pare d’une multitudes de visages surprenants.

En bref, une aventure peu ordinaire avec une pointe aigre-douce très agréable se dessine au fil des pages avec T comme un tombeau. L’intrigue malgré quelques petits morceaux assez peu réaliste, produit son effet. Le divertissement est au rendez-vous.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre: T comme tombeau, une histoire de Gideon Crew
Titre vo: The Pharaoh Key
Auteur Douglas Preston & Lincoln Child
Traduction Sebastian Danchin
Genre Aventure
Édition L’Archipel
Date de parution 24/10/18
Nombre de pages 316
Prix 22€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *