Stars, tome 2 : Nos étoiles manquées- Anna Todd

Critique roman: Stars, tome 2 : Nos étoiles manquées de Anna Todd

Stars était une lecture que j’avais découvert en 2018. J’étais restée sur ma faim avec la romance d’Anna Todd. Le premier tome avait éveillée ma curiosité. J’attendais la suite des aventures de Karine et Kael. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Karina exerce son métier de massothérapeuthe avec beaucoup d’empathie pour ses patients. C’est dans le salon de massage où elle travaille qu’elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d’Afghanistan.

Très vite, ils se lient d’amitié. Alors Karina parle, parle… elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c’est à sens unique. Il l’apaise, l’aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d’Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu’il a vécus en mission à l’étranger.

Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive.
Karina sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre, que leurs corps vibrent à l’unisson, qu’ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies.

Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?

Stars, tome 2 : Nos étoiles manquées de Anna Todd

Mon avis:

Nom d’une noisette grillée à sec, j’ai eu envie d’hurler à plusieurs moments lors de ma lecture. Je ressors avec un gros « tout ça pour ça » qui raisonne dans ma cervelle.

Attention, c’est mon ressenti personnel, vraiment, il pourra changer selon vos émotions. Moi, je ressors mitigée et sceptique face à Nos étoiles manquées. Le titre porte bien son nom pour moi. C’est comme un rendez-vous loupé. J’ai raté le coche. Un truc n’a pas pris. La sauce n’a pas la même saveur.

J’étais mitigée avec Nos étoiles perdues. Là, je suis carrément fâchée avec Karina. L’addictivité, le charme de la plume d’Anna Todd m’ont semblée absente. C’est comme si était en retenu. J’ai eu l’impression de revoir un redit de faits, un assemblage bancal d’événements et d’idées.

Peut-être l’attente entre les deux tomes était trop longue. Je ne sais pas. Karina, Kael et tous les secrets qui les entourent n’ont pas réussi à éveiller mon coeur. L’intrigue m’a laissée sur ma faim. Je suis perplexe sur comment toute leur histoire finira. Le centrage sur le père de Karina, les répétitions étouffent le potentiel.

Je suis déçue par la tournure qu’a pris Stars. Je guettais une étincelle, un rebondissement. J’ai loupé le coche. Stars est sensé être un roman personnel. Je n’ai pas eu le choc, les émotions en pagaille que je pensais ressentir. L’explosion attendue a fait un flop en plein vol.

En bref, Anna Todd m’a perdue sur le bas côté de la route avec Nos étoiles manquées. L’émotion n’a pas été au firmament. L’essence de la trame laisse un petit goût amer. LEs détails se succèdent d’une manière inutile, presque anodine et noie les sentiments. Malgré tout, je voudrais savoir où tout ce chemin mène Karina et Kael. Je me demande pourquoi ces choix.

Ma note:

5/10

Informations:

  • Tome 2/3
  • Auteure: Anna Todd
  • tome 1: Nos étoiles perdues.
  • Editions Hugo Roman
  • Date de parution: juin 2020
  • Collection : New Romance
  • Prix: 17 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.