L’anti Lune de Miel- Christina Lauren

Critique roman: L’anti Lune de Miel- Christina Lauren

L’anti-lune de miel des auteures Christina Lauren cache derrière sa lumineuse couverture un roman dépaysant, détonnant qui marque des points au fil des pages.Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.
Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.
Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Mon avis:

Christina Lauren parviennent une fois de plus à user de leurs atouts charmes. Malgré les facilités, la séduction agit. Plusieurs points se distillent pour faire craquer. Un des atouts est Olive, une héroïne qui a le don de collectionner les catastrophes. Elle m’a conquise.

L’humour est omniprésent dans l’Anti-lune de miel. Il s’avère frais, pétillant, rocambolesque et frappe fort. Les sourires se succèdent. Les moments durs s’effacent. J’avais besoin de ce type d’histoire qui met du baume sur le coeur. Christina Lauren ont fait mouche. Merci. Vraiment. La rencontre entre Olive et Ethan a beau être du déjà vu, elle a un petit truc en plus qui la rend spéciale.

Ethan accentue le potentiel. Les réparties des personnages aussi. Tout se mêle dans un savoureux récit. Derrière le ton léger des sujets plus graves sont abordés. Avec délicatesse, douceur et des situations qui désamorcent les ombres, les auteurs traitent de thèmes intenses et réalistes.

Le duo de héros emporte dans un joli tourbillon de sentiments. La narration version Olive est piquante, délicieuse. J’ai été touchée de la manière dont la trame est amenée, par les émotions et tout ce qui se met en place. Un feel-good parfait se dessine chapitre après chapitre. Laissez-vous tenter.

En bref, L’anti-lune de miel est le roman parfait pour déconnecter de la grisaille. Il est un rayon de soleil dans cette année 2020 bien chargé en de multiples nuages. Le duo Christina Lauran signe une histoire drôle, touchante, romantique. Il allie un très beau cocktail léger, plein de peps, pétillant qui fait un bien fou. Foncez! Prenez une bonne dose d’Olive et Ethan et tous les amis.

Ma note:

10/10

Informations:

  • L’Anti-lune de miel
  • De Christina Lauren
  • Editions Hugo & cie
  • Collection New Romance
  • Broché 353 pages
  • Sortie le 11/06/2020
  • Disponible en papier et en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.